Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Aug

12 août 1967: Radio Scotland

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1967, #Radios Pirates - Radios offshore

https://www.mixcloud.com/allan-krautwald/radio-scotland-120867-cathy-spence-242-clan/

http://www.offshoreradio.co.uk/audio/spence.mp3

Cathy Spence

née le 14 novembre 1945) dirigeait le «242 Clan» pour le bateau pirate Radio Scotland et était présentatrice du programme du samedi midi.

Spence était une ancienne reine de beauté qui travaillait comme secrétaire pour TVS Publicity, l'agence de publicité et de publicité appartenant à Tommy Shields, directeur général de Radio Scotland. Lorsqu'il a été question de la mise en service d'un navire radio pirate, elle a eu le choix de rester avec l'agence ou d'aller à la station de radio - et a choisi cette dernière.


Fonctions à Radio Scotland

Elle a décrit son entretien avec les Beatles comme "très bref".

Spence s'est occupé de l'administration du club pour le «242 Clan» et a écrit une chronique pour le magazine.

Elle a co-animé l'émission du samedi midi au Radio Scotland Club avec Stuart Henry des studios de Cranworth Street, Glasgow.

L'émission, qui a été diffusée de 12 h à 14 h, était remplie de dédicaces pour les membres du clan et d'interviews de stars.

Spence a également accueilli Knockabout Pop, la version de Radio Scotand du Juke Box Jury, qui a été diffusée un dimanche.

 

Jack McLaughlin a déclaré au site Web Offshore Echo: "Au milieu des années 1970, j'étais l'hôte d'une série télévisée sur Grampian Television appelée Pop Scotch. Nous avions quelques très grands noms de l'époque, notamment The Move, The Moody Blues, Desmond Dekker, Johnny Nash, etc.

Le producteur m'a demandé de trouver un co-présentateur et j'ai immédiatement pensé à Cathy.

Nous avons travaillé joyeusement ensemble pour quelques séries avant que le producteur ne parte pour retourner à Londres et que mon cher vieux Grampian revienne à la musique plus traditionnelle. contact avec Cathy pendant un certain temps. Elle était impliquée dans le secteur de la beauté et de la coiffure.

Radio Caroline avait le Caroline Club; Radio London avait son club; Radio 270 a le 270 Set et Radio Scotland a le 242 Clan.

Cathy Spence dirigeait le clan.

Née à Perth le 14 novembre 1945, elle était une ancienne reine de beauté qui s'occupait de l'administration du club, rédigeait une chronique pour le magazine et présentait un programme hebdomadaire de demandes sur Radio Scotland tous les samedis midi. Le spectacle était rempli de dédicaces pour les membres du clan et d'interviews de stars. Avant de travailler pour la station, elle avait été secrétaire de TVS Publicity, l'agence de publicité appartenant à Tommy Shields, directeur général de Radio Scotland. Nous avons demandé si quelqu'un pouvait fournir des informations plus récentes et le collègue de Cathy Radio Scotland, Jack McLaughlin, a envoyé ceci: «Cathy Spence et moi étions de très bons amis pendant notre passage à Radio Scotland.

Elle a co-animé l'émission The Radio Scotland Club avec Stuart Henry des studios de Cranworth Street Glasgow. Au milieu des années 1970, j'étais l'hôte d'une série télévisée sur Grampian Television appelée Pop Scotch. Nous avions quelques très grands noms du jour dont The Move, The Moody Blues, Desmond Dekker, Johnny Nash etc. Le producteur m'a demandé de trouver un co-présentateur et j'ai immédiatement pensé à Cathy. Nous avons travaillé joyeusement ensemble pour quelques séries avant que le producteur ne parte pour retourner à Londres et que le cher vieux Grampian revienne à une musique plus traditionnelle. J'ai gardé contact avec Cathy pendant un certain temps. Elle était impliquée dans le secteur de la beauté et de la coiffure.

(Un grand merci à Jack, à Mary Payne pour avoir transmis l'e-mail, et à John Morgan. Cette photo est tirée de "Who's Who In Pop Radio", publié par The New English Library. Vous pouvez voir d'autres photos de Cathy avec des amis célèbres et lisez une de ses chroniques de magazine ici et ici. Elle a assisté à la célébration de la radio offshore de la Radio Academy en août 2007 et il y a des photos ici. Il y a aussi des photos récentes de Cathy, prises lors d'une réception civique 2017 à Glasgow en l'honneur de Radio Scotland, ici .)

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française