Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Oct

17 octobre 1964: Sheila - 🎶 Vous les copains, je ne vous oublierai jamais

PubliĂ© par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & CinĂ©  - CatĂ©gories :  #1964

Vous les copains, je ne vous oublierai jamais

Chanson de Sheila
extrait de l'album Ecoute ce disque

Vous les copains, je ne vous oublierai jamais est un tube de la chanteuse Sheila, et l'un des plus grands succès de l'année 1964.

Il est l'adaptation en français du tube international des Manfred Mann Do Wah Diddy Diddy.

Figurant sur le même 45T EP que la chanson Écoute ce disque, Vous les copains, je ne vous oublierai jamais permet à ce disque de se vendre à plus de 375 000 exemplaires (selon infodisc.fr).

Sheila interprète ce titre dans la plupart de ses spectacles.

Elle l'a choisi comme chanson d'ouverture de son spectacle à l'Olympia en 1989, et l'a réenregistré en 1998 avec de nouvelles orchestrations pour son album Le Meilleur de Sheila.

Depuis 2004 Vous les copains, je ne vous oublierai jamais est jouée en fond sonore dans la publicité pour le saucisson Justin Bridou.

Cette chanson a été enregistrée par Sheila à l'automne 1964 à la suite d'une interruption dans sa carrière de chanteuse due à un dérèglement hormonal survenant après une grosse fatigue.

On peut lire à travers le texte de cette chanson un message à son public à la suite de cette épreuve.

En 2010, la reprise de Vanessa Paradis figure sur la bande originale du film Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré.

Fiche artistique

Écoute ce disque 

deuxième album studio (et une chanson) de Sheila sorti en 1964.

La dédicace suivante est mentionnée en exergue au verso de la pochette de l'album: « Écoute ce disque et il te dira non ne sois pas triste, je suis près de toi. Sheila ».

La photo de la pochette est de Jean-Jacques Damour ; la voiture de Sheila sur cette photo est une Renault 4L Parisienne.

À noter qu'avant d’être réunies dans un album, les nouvelles chansons sortaient d’abord en 45 tours.

Liste des titres

  1. Écoute ce disque
  2. À la fin de la soirée
  3. Chaque instant de chaque jour
  4. Je n'ai pas changé
  5. L'ami de mon enfance
  6. Hello petite fille
  7. Vous les copains, je ne vous oublierai jamais
  8. Un monde sans amour
  9. Un jour je me marierai
  10. Oui, il faut croire
  11. La chorale
  12. Oui c'est pour lui

Titres en bonus sur la réédition du CD français de 2010 :

  1. Écoute ce disque - Stéréo
  2. À la fin de la soirée - Stéréo
  3. Chaque instant de chaque jour - Stéréo
  4. Je n'ai pas changé - Stéréo
  5. L'ami de mon enfance - Stéréo
  6. Hello petite fille - Stéréo
  7. Vous les copains, je ne vous oublierai jamais - Stéréo
  8. Un monde sans amour - Stéréo
  9. Un jour je me marierai - Stéréo
  10. Oui, il faut croire - Stéréo
  11. La chorale - Stéréo
  12. Oui c'est pour lui - Stéréo
  13. Oui c'est pour lui (version longue) - Stéréo

Production

France
  • Réédition de l'album :
    • CD CD autolev crop.jpg Warner Music 51865754152 : date de sortie : 15 mars 2010.
    • 33 tours / LP Stéréo 45rpm.jpg Warner Music 825646827671 : date de sortie : 15 mars 2010.
Étranger
  • Réédition de l'album :
    • Drapeau du Japon Japon - CD CD autolev crop.jpg Warner Music : date de sortie : 16 décembre 2016.

Les extraits de l'album

  • Oui c'est pour lui / La chorale / L'ami de mon enfance / Hello petite fille.
  • Chaque instant de chaque jour / Je n'ai pas changé / Un monde sans amour / Un jour je me marierai.
  • Écoute ce disque / À la fin de la soirée / Vous les copains, je ne vous oublierai jamais / Oui il faut croire.

 

Commenter cet article

Ă€ propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française