Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Sep

21 Septembre 1975: Claude François à Forbach

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1975, #CLOCLO

Concert de Claude François à Forbach

Un test pour Claude François

« Clo-Clo » avait décidé de faire de cette soirée un test ; il a été concluant, l’accident dont il a été victime n’a en aucune sorte gâté son talent, sa voix est toujours la même, son sens du rythme et de la scène toujours aussi brillant, Claude François est resté égal à lui-même, il a rassuré ses fans et s’est rassuré lui-même sur la suite de sa carrière.

Bien entendu, il ne reprendra sans doute pas immédiatement la vie trépidante qui est la sienne d’ordinaire, car son opération des tympans se fait encore sentir. Ainsi, après sa prestation si appréciée sur le podium, ses intimes et quelques-uns des organisateurs ont pu le voir complètement épuisé, pleurer d’énervement, dans sa caravane, se plaignant de douleurs aux oreilles.

Show-business en toile de fond

Espérons que ce ne sera que passager, et il le semble bien, car un peu plus tard, il réservait un excellent accueil au président Zajac, de la Société des mineurs, qui lui remettait en souvenir de son passage dans la région un pic de mineur et une lampe qui vont trouver place dans le petit musée personnel que « Clo-Clo », comme toutes les vedettes, s’est constitué.

La somme encaissée par la vedette, pour une soirée, peut paraître énorme (42 000 F), mais il y a autour de lui une armée d'une cinquantaine de personnes à faire vivre et il n'y a pas de petits bénéfices : exclusivité des photos (prévue par contrat avec les organisateurs) pour certains photographes agréés (sans doute ceux de la revue dont "Clo-Clo" est propriétaire), vente de disques et de photos qui permettent aux spectateurs de se précipiter pour une dédicace.

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française