Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Nov

13 novembre 1962: Sheila

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1962, #Sheila

Label: Philips ‎– 432.831 BE
Format: Vinyl, 7", 45 RPM, EP, Mono

 

 
A1

Sheila

Written-By – Cl. Carrère*, T. Roe*

 Sheila (Twist) de Tommy Roe « Sheila », d’après les paroles et la musique de Tommy Roe, repris par Lucky Blondo « Sheila » en 1962 avec une adaptation de Claude Ayot « Claude Carrère » (Société Nouvelle des Éditions Musicales Tutti).

Versions Allemandes: Phil & John Peter Wegen (1960), the Music Makers, Die Norwinds (1962), etc.

Versions Anglaises: Franck Bacon (1962), Burt Blanca, Paul Rich, les Scarlet, Brian Poole & the Tremoloes (1965), le groupe Fabulous Tour (1966), Albert West (1974), Puhdys (1976), les Beatles (1977), Leif Garrett, Rosetta Stones (1978), Greg King Band (1981), Paul Rich Souvenirs (1983), the Ace Cats (1989), le groupe Status Quo, etc.

Versions Croates :  Ivo Robic pour l’ex Yougoslavie, etc.

Versions Danoises : Gert Günther, etc.

Versions Espagnoles: Los Gatos Negros, Los P & P, Tony Preysler, Los TNT, Lorenzo Valverde, etc.

Versions Françaises: Jimmy Frey, Nicole Gaudel, les Gilles Chœurs, Charlie Level, Robbie Martin, les Pirates, Chris Valois, Dave (1996), etc.

Versions Instrumentales: les Guitares du Diable, Billy Nash, etc.

Nouvelle Adaptation: Claude Ayot « Claude Carrère »

 Label: Philips ‎– 373.042
Format: Vinyl, 7", Single, Jukebox
 
A Sheila  
B Un Bateau S'en Va ( Enchanted Sea )

 

Label: Philips ‎– B 373.043 F
Format: Vinyl, 7", 45 RPM, Single, Jukebox, Mono
A1 On A Juste L'age 2:22
B1 Avec Toi (With You) 1:40
1:52
A2

Avec Toi 

(With You)

Written-By – Cl. Carrère*, W. Stanray*

Avec toi (Twist) de Lucky Blondo « With you », d’après la musique de Lucky Blondo « William Stanray » et Léon Petit « Léo Petit » (Éditions Raoul Breton).

Version Instrumentale: les Guitares du Diable

Adaptation: Claude Ayot « Claude Carrère » et Jacques Plait

 
1:40
B1

Un Bateau S'en Va

(Enchanted Sea)

Written-By – Frank Metis, J. Plante*, Randy Starr

Un bateau s’en va (Slow) de la version instrumentale du groupe les Islanders « Enchanted sea » en 1959, d’après la musique de Frank Metis et Warren Nadel « Randy Starr » (Éditions Universal M.C.A Publishing, Catalogue Jacques Plante).

Versions Anglaises : les Countrymen, etc.

Versions Françaises : Sacha Distel, Serge Laprade (1965), Jamy Olivier, etc.

Adaptation : Jacques Plante

 
2:42
B2

On A Juste L'age

Written-By – A. Salvet*, Cl. Carrère*

On a juste l’âge (Slow) de Dick Rivers (Éditions Raoul Breton)

Autres Versions Françaises: Dominique avec l’Orchestre de Georges Jouvin, Dominique Michel (1963), etc.

Paroles & Musique: Claude Ayot « Claude Carrère », Jacques Plait, Jacques Plante et André Salvet

 
2:22

PAROLES:

Jolie petite Sheila Jolie petite Sheila Ce nom que tu m'as donné Tout au fond de mon cœur je le garderai Toujours, je te le promets Jolie petite Sheila Jolie petite Sheila J'aime bien le répéter Ce nom que toi seul tu as su me trouver Lorsque l'on s'est rencontré Avant toi, je ne vivais pas Han han han han J'étais triste à mourir Maintenant que tu es près de moi Han han han han Je sais enfin sourire Jolie petite Sheila Jolie petite Sheila Ce nom que tu m'as donné Tout au fond de mon cœur je le garderai Toujours, je te le promets Jolie petite Sheila Jolie petite Sheila Le temps ne pourra jamais Effacer ce que tes yeux m'ont apporté Lorsque tu m'as regardée Dans les rues quand tu me tiens le bras Han han han han Toutes mes amies m'envient Je crois bien qu'elles ont compris qu'avec toi Han han han han Je vais faire ma vie Jolie petite Sheila Jolie petite Sheila Ce nom que tu m'as donné Tout au fond de mon cœur je le garderai Toujours, je te le promets Toujours, je te le promets Toujours, je te le promets Toujours, je te le promets

« Sheila est en train de vivre un vrai conte de fées. Elle se levait à 4 heures du matin pour vendre des bonbons. En un mois sa vie a totalement changé. Maintenant elle chante pour vous »

Jolie petite « Sheila »

Lors de la préparation de ce premier 45 Tours et n’ayant pas encore de bureau, Claude Carrère l’emmena en voiture pour répéter les 4 chansons.

Il recruta l’orchestrateur Jean Claudric et pour sonner américain, le baptisa Sam Clayton.

Petit à petit, elle le surnommera « Le grand Sam ». Dans l’avenir et lors des séances d’enregistrement en studio, Jean Claudric commencera d’abord par la section rythmique, puis le lendemain les cordes, les cuivres et Sheila enregistrera en même tant que les choristes, avec la participation de Claude Carrère pour donner le ton.

Les Disques Philips envoient l’attaché de presse Louis Nucéra, aidé de Colette Plait pour la promo.

Celle-ci travaille dans le service des relations publiques des Éditions Musicales Francis Day et possède un bon carnet d’adresses. Elle connaît bien les radios, la télévision, etc.

L’un des directeurs artistiques de la maison de disques, Jean-Jacques Tilché ne comprend pas pourquoi, une deuxième artiste de la même écurie sorte également « Sheila » de Lucky Blondo, dont il s’occupait.

En général, les firmes concurrentes le font.

La Société Nouvelle des Editions Musicales Tutti, fait partie d’une filiale des Disques Philips, dirigée par Hugues Meyerstein, le neveu du président directeur général Georges Meyerstein-Maigret

http://ondit.unblog.fr/jolie-petite-sheila/

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française