Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

14 Novembre 1962: Sheila

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1962, #Sheila

Toute la chanson: Marcel Carné et la Bossa Nova (Par André Salvet et Marcel Carné) R.T.F (Diffusion : 03.12.62) « Sheila » avec la présence dans l’émission de Gilbert Bécaud, Sacha Distel, Henri Salvador, etc.

Pour la première télévision et ayant peur du direct, Claude Carrère lui fait enregistrer la séquence par le réalisateur Robert Valey, habillée en pyjama dans un décor de chambre d’une jeune fille

« J’ai rendez vous avec vous lundi prochain lundi 3 décembre à 20 H 30 dans l’émission d’A Salvet: Toute la chanson. Amicalement… Sheila »

Interview: Vaillant Pif A votre âge, Sheila rêvait d’être écuyère dans un cirque par Dominique Morigny

Elle participe à une émission de Roland Forez et Jacques Nosari, sur France I (Paris Inter).

Bonjour les Amis

Pour concurrencer la revue Salut les Copains, un nouveau mensuel apparaît dans les kiosques Bonjour les Amis, par Georges Figon.

Étant restée très proche avec Alain Desplanches (Guitares Brothers), elle continue de fréquenter le Golf Drouot. C’est quelqu’un du vestiaire, qui lui apprend à danser le twist.

Avec le soutien des Disques Philips, le jeune producteur Claude Carrère fait le tour des éditeurs pour construire son carnet d’adresses des médias et d’auteurs-compositeurs, qui lui joueront les chansons le plus souvent au piano chez le producteur en compagnie de la jeune chanteuse.

Interview: TV France Le conte de fée de Sheila: A 16 ans, la vendeuse de bonbons est devenue l’espoir de la chanson par Christophe Izard.

L’attachée de presse Colette Plait se ballade dans les stations de radio et patiente tous les jours avec le disque sous le bras, dans l’espoir d’un passage de la chanson « Sheila ».

Claude Carrère aimerait qu’elle se fasse interviewer au journal télévisé.

Ce serait une grande première pour ce genre d’émission, qu’une chanteuse débutante passe aux actualités.

Après 3 semaines de patience, le journaliste François Barnole trouve intéressant l’histoire de la petite Sheila et décide d’en faire un reportage, sur le marché de ses parents.

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française