Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jul

03 juillet 1979: Radio Del Mare

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1979, #Radios Pirates - Radios offshore

https://www.mixcloud.com/jl-bostyn/radio-del-mare-03071979-astrid-de-jager-tussen-wal-en-schip-1000-1100-uur/?utm_campaign=notification_new_upload&utm_medium=email&utm_source=notification&utm_content=html

À Radio Delmare, les émissions provenaient en partie du diffuseur Aegir 2 (alias le MV Martina) et, d'autre part, il y avait aussi des cassettes diffusées par la société Prodihaag de La Haye pour Radio Delmare en Italie. Des programmes Delmare ont été diffusés sur la péninsule de la péninsule, "pour les touristes".
Pour mémoire, Radio Delmare Italie et Radio Delmare qui gisaient avec un navire au large des côtes de Zélande n'avaient rien à voir entre elles. Du moins, si l'on en croit les propos du présentateur Peter van der Hols du 10 juin 1979, lors du programme d'ouverture. Mais comment ces bandes se sont-elles retrouvées en mer du Nord? Personne ne savait.

Bien entendu, la station italienne a servi de couverture aux activités interdites par la loi aux Pays-Bas et les bandes Prodihaag ont été transmises directement de La Haye au diffuseur. Astrid de Jager était l'une des personnes que l'on pouvait entendre régulièrement sur la bande de 192 mètres. Dans son émission «Schoon Schip», elle a également appelé les auditeurs du 3 juillet 1979 à écrire à l'adresse postale de La Haye.

(TvH)

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française