Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jul

09 juillet 1964: Le train de la Gaiété

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1964, #TV

 

Le théâtre s'est révélé une nouvelle fois trop petit pour contenir la foule des enfants désireux d'assister au grand spectacle de variétés « Le Train de la Gaieté », animé par Jean Nohain (*).

C'est donc devant une salle archi-comble que Gilbert Richard, le reporter « spécial jeunesse » de la télévision, a souhaité la bienvenue au jeune public.

Le programme de l'après-midi a débuté avec le populaire tireur à la carabine canadien Bill Carlson, suivi de la charmante chanteuse Yvonne Germain, s'accompagnant elle-même à l'accordéon, puis de Jack Mervil, extraordinaire jongleur équilibriste.

Le grand jeu de la mémoire, animé par Jean Nohain et Gilbert Richard, a apporté aux concurrents de jolies récompenses, avant le spectacle de prestidigitation de John Toronto et de son assistante, Carolle Dayvi's, Et la pre mière partie s'est terminée en compagnie des célèbres clowns de Médrano et du « Train de la Gaieté », Alex et Francini.

La seconde partie a permis d'entendre Edmond Taillet, l'étourdissant « Capitaine La Tortue », salué, dès son entrée en scène par de chaleureuses ovations, tant son personnage était populaire dans le monde des enfants. a obtenu un vif succès.

Puis se sont produits Jean-Jack Perrey, avec le Tour du monde électronique et les vedettes inséparables de la télévision et du music-hall, Jacques Courtois, Omer, Catherine et le Canard. Jacques Courtois, ayant la réputation d'être le plus célèbre ventriloque du monde.

Soit trois bonnes heures de spectacle au total.

(*) Il est vrai que bon nombre d'entre eux pouvaient voir régulièrement les divertissants numéros, spécialement conçus pour de jeunes spectateurs, sur le petit écran du récepteur de télévision familial.

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française