Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Aug

10 Août 1980: Ai No Corrida

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1980

Ai No Corrida

chanson écrite par Chaz Jankel et Kenny Young et interprété par Chaz Jankel, qui figure sur son premier album, paru en 1980, suivi d'une parution en single.

Le titre sera repris en 1981 par Quincy Jones pour son album The Dude et qui connaîtra un succès en single au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Le titre fut également repris vingt-cinq ans plus tard par le groupe Uniting Nations (en) avec la participation de Laura More.

Genèse

Ai No Corrida, écrite par Jankel et Young, est paru pour la première fois sur l'album homonyme de Jankel, en 1980. Le titre de la chanson est basé sur le titre japonais du film L'Empire des sens (Ai no korīda) et qui signifie Corrida de l'amour1.

Version originale

La version de Jankel est paru en single, mais s'est classé uniquement en Belgique flamande, à la dix-huitième place du classement des meilleures ventes de singles. Toutefois, en 1982, paru en face B du maxi 45 tours de Glad To Know You2, il parvient à se classer sur le territoire américain à la première place du Billboard Hot Dance Club Songs3

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française