Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jul

14 juillet 1995:

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1995, #Radios Pirates - Radios offshore

https://www.mixcloud.com/jl-bostyn/radio-2-voo-14071995-avond-van-het-sentiment-geschiedenis-van-de-zeezenders-mi-amigo-1/

 

Tous les mardis et vendredis via Radio Veronica sur Dutch Radio 2 "L'histoire des chaînes maritimes" dans "Soirée des sentiments" avec Ad Bouman. Il était prévu de le faire sur neuf épisodes au mois de juin.
 
Mais parce que «les fragments s'accumulent», ils ont continué pendant un certain temps après ces neuf épisodes. Ad a joué beaucoup de fragments, entrecoupés de musique de la période où il y avait des navires diffusés en mer du Nord, et il y avait beaucoup d'histoires, parfois il y avait aussi un invité de studio. Hans Knot et Jelle Boonstra étaient les fournisseurs réguliers de l'audio pour cette série.
 
Dans l'épisode du 14 juillet 1995, Radio Mi Amigo occupe le devant de la scène. Avant cela, Ad Bouman avait son ex-V.O.O. collègue Jan de Hoop invité. L'homme était mieux connu dans les cercles des canaux maritimes Frank van der Mast (photo ci-dessus - dans le studio de bord du MV Mi Amigo). Il se souvenait de la façon dont il avait été emmené d'Ostende à l'été 1977 avec le bateau de pêche du capitaine van Lul (désolé, mais c'était vraiment le nom de l'homme) au MV Mi Amigo, alors qu'il vomissait sur la balustrade en chemin.
 
Frank a également parlé des querelles de Playa de Aro, des contradictions entre les Flamands et les Néerlandais, et que Stan Haag et son épouse Michelle d'une part et Maurice Bokkebroek et son ego Haike Debois d'autre part n'auraient vraiment pas de barbecue ensemble.
 
Il y avait aussi l'histoire du fils de Stan et Michelle qui a été adopté de Thaïlande, alors ils l'ont appelé leur "poupée thaïlandaise". Cela et bien d'autres souvenirs spéciaux que les auditeurs pouvaient entendre il y a 25 ans lorsqu'ils se sont branchés sur la Veronica Omroep Organisation. La musique jouée dans le programme est venue de 1976/77, la période d'embarquement de Frank van der Mast.
(TvH)

 

 
 

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française