Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jul

septembre 1978: "(Our Love) Don't Throw It All Away" Andy Gibb

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1978

"(Our Love) Don't Throw It All Away"

chanson écrite par Barry Gibb et Blue Weaver et enregistrée par les Bee Gees en 1977 lors des sessions de Saturday Night Fever, mais n'est sortie que Bee Gees Greatest (1979).

Il est sorti en septembre 1978 en tant que troisième single d'Andy Gibb sur sa version de son deuxième album studio Shadow Dancing.

"(Our Love) Don't Throw It All Away" est sorti en tant que troisième single de l'album Shadow Dancing d'Andy Gibb, mais uniquement aux États-Unis, en septembre 1978.

La chanson était également son cinquième single à atteindre le Top 10 américain; le single atteint la 9e place du palmarès Billboard Hot 100 et la deuxième place du palmarès Adult Contemporary.

Quand Andy Gibb allait l'enregistrer, Barry a retravaillé la chanson en ajoutant le huit du milieu qui n'était pas sur la version originale de Bee Gees, comme Blue Weaver se souvient, "Quand Andy est allé l'enregistrer, Barry l'a écouté [la version originale] à nouveau et a pensé: "Oh, ce n'est pas fini", alors Barry a écrit le huit du milieu.

Amy Hanson d'Allmusic a décrit cette version de "(Our Love) Don't Throw It All Away" comme une "ballade tendre" qui convenait à la voix d'Andy. 

Il apparaît sur les trois albums les plus grands d'Andy.

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française