Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Nov

05 novembre 2003: Bobby Hatfield

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #2003

Robert Lee « Bobby » Hatfield 

chanteur américain

né le 10 août 1940 à Beaver Dam, dans le Wisconsin

mort le 05 novembre 2003 à l'âge de 63 ans dans un hôtel à Kalamazoo, dans le Michigan d'une overdose de cocaïne, il devait participer à un concert des Righteous Brothers une demi-heure plus tard.

Jeunesse

Hatfield est né à Beaver Dam, Wisconsin, il a déménagé avec sa famille à Anaheim, California, lorsqu'il avait quatre ans. Il a été diplômé du lycée Anahein (Anaheim High School) en 1958, il chantait dans la chorale de l'école et jouait au baseball. Il avait brièvement considéré être joueur professionnel de baseball, mais sa passion pour la musique l'a poussé à poursuivre une carrière de chanteur. Il rencontrera son partenaire de chant Bill Medley à l'université de Californie (California State University, Long Beach). Hatfield faisait partie de la fraternité des Sigma Alpha Epsilon.

Carrière

Bobby Hatfield et Bill Medley ont d'abord formé un groupe appelé Paramours et se sont produits dans les alentours de Los Angeles, puis ce groupe est ensuite appelé en 1962 The Righteous Brothers après qu'un fan dans la foule ait crié : « That was righteous, brothers ». Leur duo rencontre un grand succès dans les années 1960. L'une de leurs plus célèbres chansons, la reprise de Unchained Melody (no 4 aux États-Unis en 1965), est en réalité interprétée par Hatfield seul. Les Righteous Brothers se séparent en 1968 pour se reformer en 1974. Durant cette période, Bobby Hatfield publie un album (Messin in Muscle Shoals, 1971) et quelques singles en solo.

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française