Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jul

1er août 1971: Paris-vacances

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1971, #TV

VARIÉTÉS Paris-vacances

sur la 1ère chaine dimanche 1er août 1971 à 14h 15

 

Mercredi 12 juillet 1971 - 17 h... Chaleur...

Un Paris sans air.

En sortant du métro tes Sablons je retrouve un chemin négligé depuis des années: une large avenue bordée de rosiers, une pinède, le petit train du Jardin d'acclimatation, le parterre fleuri en terme d'horloge, la rivière enchantée...

Au milieu d'une pelouse, le chapiteau O.R. T.F. où Georges Folgoas et son équipe enregistrent l'émission d'été Paris Vacances.

Les animateurs sont déjà prêts: Jacqueline Boyer en mini-short, Daniel Hamelin, le crâne un peu plus dégarni, et Danièle Gilbert, vaillante et bottée, qui signe des autographes à de très jeunes admirateurs. Des " Gilles ", venus de Belgique, vont taire l'entrée du spectacle. Leurs épouses s'affairent autour d'eux, défripent les collerettes, nouent les rubans, arriment les grands chapeaux frissonnants de plumes. L'âne de la ferme voisine, pris d'une vocation soudaine, se précipite sous le chapiteau; mais ce cirque-là ne présente pas d'animaux, ni de tour de force.

" Il s'agit, explique Georges Folgoas, d'une suite de jeux-questions. Ils sont enregistrés en public les lundi, mardi, mercredi et jeudi, entre 18 et 20 heures, et ceci jusqu'au 05 août. Ils constituent la matière de variétés qui seront diffusées en différé sur la première chaîne à la place de Télé-Dimanche entre le 11 juillet et le 5 septembre. Chaque émission est composée de quatre séquences-jeux, d'une demi-heure, entre lesquelles on peut intercaler les sports. Au lieu d'aller au bord des plages et en province retrouver le public, nous l'invitons à venir à Paris et à jouer avec nous. Les questions, préparées par Gérard Sire, sont faciles et amusantes, ce n'est pas un concours mais une récréation bon enfant et détendue. Le premier Jeu se fait avec les étrangers, qui doivent répondre à des questions sur Paris. La seconde manche se joue avec une vedette qui fait également son numéro. La troisième demi-heure est un match entre trois couples provinciaux. La quatrième partie est une épreuve de bel canto, destinée aux chanteurs amateurs. Des variétés viennent se mêler aux jeux. Il faut enfin signaler que de très beaux cadeaux récompensent les lauréats "

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française