Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Aug

27 août 1974: Radio Noordzee internationaal

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1974, #Radios Pirates - Radios offshore

https://www.mixcloud.com/jl-bostyn/radio-noordzee-internationaal-27081974-tony-berk-berk-in-uitvoering/

En août 1974, la fin des émetteurs maritimes au large des côtes néerlandaises se rapprochait. Radio Veronica comptait toutes les heures avec Lex Harding disant avec beaucoup de drame dans sa voix: «Seulement… heures». Une publicité est sortie du bateau musical coloré de Radio Noordzee International avec le texte que les employés de RNI regrettaient d'avoir à annoncer qu'un changement de la législation néerlandaise les avait obligés à arrêter la diffusion le samedi 31 août. Et ce moment se rapprochait de plus en plus, malgré le fait que les programmes se poursuivaient également "simplement".

Tous les après-midi de 12h00 à 14h00 (photo en haut - crédits: Hans Knot) Tony Berk pouvait encore être entendu avec son "Berk in progress". Dans la deuxième heure du programme, le jeu "Price Conscious" a été joué. Un auditeur qui a soumis un billet a reçu un appel téléphonique et a pu gagner beaucoup de cadeaux en devinant le prix d'achat de certains articles. Avant le début du jeu, Berk a eu une conversation avec le candidat. S'il y avait certains points de départ pendant la conversation, le présentateur savait généralement comment y associer un cadeau.

Lorsque la candidate, le 27 août 1974, une Mme Dekker nerveuse, a dit qu'elle avait un chat, elle a spontanément reçu un paquet de nourriture pour chat, ainsi que bien d'autres choses d'une valeur totale de près de 900 florins. Et c'est maintenant plus de 400 euros. Malheureusement pour Mme Dekker, elle était incapable de deviner le prix correct d'un service au premier tour, alors immédiatement le jingle "Il est tombé son trou dans la mer du Nord" a retenti et le jeu s'est terminé.

(TvH)

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française