Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Aug

30 août 1980: Radio Véronica

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1980, #Radios Pirates - Radios offshore

Avec le naufrage du navire émetteur MV Mi Amigo le 19 mars 1980, silence radio sur la mer du Nord.

Cela a changé un instant dans la nuit du 29 au 30 août 1980

V.O.O. (30/08 / - En direct du MV Bison

Un navire rempli de DJ renommés, de disques phonographiques et de nombreux équipements a quitté le port de Scheveningen pour faire une émission de radio depuis la mer.

À bord se trouvaient Lex Harding, Bart van Leeuwen, Leo van der Goot, Ad Bouman, Erik de Zwart et bien d'autres.


L'initiative est venue de la Veronica Omroep Organisatie, qui a été autorisée à faire une autre émission nocturne sur Hilversum 1 dans la nuit de vendredi à samedi.Avec la date légendaire du 31 août en vue, le V.O.O. a organisé le MV Bison pour une nuit afin de rendre la radio pleine de nostalgie, dans laquelle de nombreux souvenirs ont été récupérés de l'époque des stations maritimes Veronica et North Sea International.

Bien sûr, il y avait aussi beaucoup d'anciens fragments de programmes et de jingles à entendre. Dans le studio de Hilversum, le regretté Hans Mondt (photo en haut) était en attente toute la nuit, pour reprendre l'émission en cas de perte de la connexion avec le navire et / ou le fourgon reporter sur le quai de Scheveningen. Pour passer le temps, il a lu le livre de Rob Out "Veronica un an plus tard".

Cette nuit-là, il y a eu une forte tempête sur la mer du Nord, la force du vent 8. La raison pour laquelle le capitaine du MV Bison a regagné Scheveningen à 02h00, où l'émission s'est poursuivie. Il y avait aussi un Fleming à bord du navire de transmission temporaire. Will Willems de Courtrai, un employé de la radio gratuite Gemini de la ville wallonne de Mouscron. Il a pu parler de cette initiative remarquable et révéler immédiatement toute la situation de la radio (gratuite) en Belgique.

A 5 heures du matin, Erik de Zwart est allé réveiller Bart van Leeuwen qui dormait sur le bateau. Il s'est vu confier la tâche de garder les auditeurs attentifs avec le programme «Too Good Morning», qui durerait jusqu'à 7 heures du matin. "Oh quelle nuit" a été diffusé il y a exactement quarante ans.
(TvH)

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française