Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Nov

30 novembre 1979: Sheila et Ringo divorcent

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1979

Sheila reçoit le prix pour la chanson anti-raciste de 1971 avec le titre Blancs, jaunes, rouges, noirs, et enregistre un duo avec Aldo Maccione pour le titre J'adore

Courant 1971, Sheila achète un terrain de 2 hectares situé au 6 rue du Val Martin, appartenant à la commune de Sainte-Gemme vers Feucherolles (Yvelines)

Elle y fait construire une maison de plus de 900 M² en comptant le sous-sol, entre la forêt de Marly le Roi et Saint-Nom la Bretèche à 35 kilomètres de Paris.

Un pavillon existe déjà, comprenant 4 garages au rez-de-chaussée et y aménagera des appartements pour les employés de maison.

Avec l’aide de l’architecte Jacques Belluze, un ami de Monty, la chanteuse dessine pratiquement tous les plans et confie la réalisation des travaux à Michel Sauvage, l’entrepreneur de Charles Aznavour.

Le sous-sol sera entièrement consacré à la musique avec l’installation d’un studio d’enregistrement pour travailler les maquettes, les répétitions et l’entraînement de la danse.


Pour l'anecdote, c'est le père de Sheila qui faisait les recherches et les visites pour plus de discrétion et lorsque le vendeur a vu l'acheteuse, il lui a dit "si j'avais su que ce serait pour vous, Madame Sheila, je l'aurai fait plus cher"

Maison 8 pièces - 437 m² Ancienne propriété de Sheila et Ringo jusqu'à leur divorce en 1979

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française