Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Nov

21 novembre 1956: Ignace Crombé

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1956, #Radios Pirates - Radios offshore

 

Ignace Crombé
(alias Ignace Blokker)
 
Animateur, organisateur et
Né le 21 novembre 1956 à Lauwe
 
entrepreneur flamand, surtout connu comme le fondateur et organisateur des élections Miss Belgian Beauty.
 
Biographie
Jeunesse
 
Ignace Crombé a étudié le marketing et a longtemps été président de la vie étudiante de la Flandre occidentale.
Chez De Witte Lietaer, il était responsable de l'organisation de salons nationaux et internationaux et des relations publiques avec les grandes entreprises de surface.
En 1983, il fonde son bureau d'organisation "Animô", qui existe depuis 35 ans.
 
Miss beauté belge
La carrière de Crombé dans le monde du mannequinat a commencé en 1987. Il a ensuite assisté au concours de Miss Belgique, qu'il jugeait "maladroit" organisé. Crombé s'est fait photographier avec la gagnante Lynn Wesenbeek et a envoyé la photo à De Streekkrant, ce qui a accru sa réputation en Flandre.
 
En 1990, il a de nouveau assisté au concours de Miss Belgique. Grâce à la lauréate Anne De Baetzelier, une de ses connaissances, il a réussi à convaincre l'organisatrice Cécile Müller de le nommer coproducteur de l'événement. Crombé a acquis l'expérience nécessaire ici et a commencé en 1991 avec son propre concours Miss Belgian Beauty.
 
Miss Belgian Beauty est devenue la principale concurrente des élections de Miss Belgique. Crombé a imaginé, entre autres, le principe de la nomination des compteurs et sponsors des candidats, introduit le wildcard, organisé une tournée promotionnelle avec ses finalistes dans laquelle toutes les stations balnéaires ont été visitées, a fait campagne les candidats comme de véritables politiciens et a à chaque fois assuré un Casino à guichets fermés. van Knokke pour sa prestigieuse élection. Il a organisé 18 éditions de Miss Belgian Beauty.
 
Ignace Crombé était marié depuis 24 ans et avait une fille. Le mariage a été dissous en 2008.
Ensuite, il a été avec la chanteuse Trisha (Patricia Govaerts) pendant 6 ans et a eu une fille ensemble en 2012. Ils se sont séparés en 2015.
 
Il vit à Deerlijk.
 
Crombé était également actif dans la politique municipale. Il était sur la liste de Stefaan De Clerck et a défendu le CD&V.
Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française