Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Sep

02 septembre 1962: Dominique Farrugia

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1962

Dominique Farrugia

né le 0 à Vichy dans le département de l'Allier, est un réalisateur, acteur et producteur de cinéma français, devenu producteur dirigeant de la chaîne de télévision Comédie !. Il a fait partie du groupe d'humoristes Les Nuls et popularisa la troupe des Robins des Bois.

Il est aussi réalisateur de six films de cinéma : trois comédies romantiques — Delphine 1, Yvan 0 (1996), L'amour, c'est mieux à deux (2010) et Sous le même toit (2017) — et trois buddy movies : Trafic d'influence (1999), Le Marquis (2011) et Bis (2015), dont deux avec Franck Dubosc.

Dominique Farrugia est marié depuis le à Isabelle, une publicitaire, pour qui il se convertit au judaïsme1. Ils sont parents de deux filles, Mia, nées en 16 et Zoé, en 17. Il a aussi affirmé, dans l'émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson, et Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, s'être converti au judaïsme18.

Dominique Farrugia est atteint de la sclérose en plaques. Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation et d'appel aux dons lancé par l'Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP), il témoigne sur cette maladie dans un spot télévisé qu'il a réalisé. Intitulé Continuer à danser dans sa tête, le spot est diffusé pour la première fois dans l'émission Tout le monde en parle, le 17 juin 200619. En , il devient secrétaire général de l'UNISEP20.

En , il est choisi par Luc Besson pour parrainer la seconde promotion d'élèves de l'École de la Cité

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Farrugia

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française