Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Sep

02 septembre 2001: Christiaan Barnard

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #2001

Christiaan Barnard

né le à Beaufort West (Union d'Afrique du Sud)

mort le 0 à Paphos (Chypre) à l'âge de 78 ans

chirurgien cardiaque sud-africain, qui devint célèbre pour avoir réussi la première transplantation cardiaque en 1967.

Christiaan Barnard écrit plusieurs romans : Les Saisons de la nuit, Les hommes ne meurent jamais, Un bateau nommé espoir (1984).

Il divorce de nouveau en 1982, et prend sa retraite en 1983, les mains raidies par la polyarthrite rhumatoïde, il n'est plus capable d'opérer16.

Il porte alors son intérêt sur la recherche contre le vieillissement et sa réputation est entachée en 1986 alors qu'il promeut le Glycel, une crème anti-âge vantée comme le nouvel élixir de jouvence, un produit très vite retiré du marché par la Food and Drug Administration américaine17. Pourtant la formule de cette crème, créée pour le laboratoire de la Clinique la Prairie en Suisse, rachetée en 2010 par une entreprise de Hong Kong, est toujours fabriquée18.

Il se marie une troisième fois, en 1988, à la jeune Karin Setzkorn, pour divorcer encore une fois en 2000. Il meurt le 2 septembre 2001, alors en vacances à Paphos à Chypre, après une crise d'asthme atypique. Les médias ont annoncé à tort une crise cardiaque1. Il avait six enfants

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christiaan_Barnard

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française