Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Sep

20 septembre 1975: Numéro Un : Annie Cordy

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1975, #TV, #Cordy

Numéro Un : Annie Cordy
 


Annie CORDY et sa bande de joyeux lurons revenant de vacances avec leurs bouées, filet à crevettes, chien ..., arrivent devant la SFP aux Buttes Chaumont, entrent dans le hall, montent l'escalier, traversent les couloirs pour arriver dans le studio, tout en chantant "A la rentrée". Enrico MACIAS chante le couplet du Brésilien de "la Vie Parisienne" d'Offenbach. Annie CORDY, dans une robe verte, coiffée d'un chapeau pièce montée de fruits, entourée de danseurs, chante "Anita Banana", pastiche de "Brazilia carnaval".

 Duo Annie CORDY et Enrico MACIAS dans une parodie de pas de deux d'un ballet classique russe.

Mireille MATHIEU chante "On ne vit pas sans se dire adieu"



. Sketch de Annie CORDY en walkyrie. CARLOS raconte "une histoire verte".

Annie CORDY chante "La bonne du curé" avec la participation d'Enrico MACIAS en curé.

DAVE chante "Du côté de chez Swann". Annie CORDY, au piano, chante "La ballade irlandaise", accompagnée de ses musiciens.

Sketch de Enrico MACIAS et Annie CORDY dans un numéro humoristique de prestidigitateurs. Duo Annie CORDY et DAVE (en tenue folklorique hollandaise et sabot) chantent une ballade hollandaise, entourés de danseurs en hollandais. Un orchestre de chambre, dirigé par Pierre PORTE joue un morceau classique.

Annie CORDY, en clown, chante "Rire".

Mireille MATHIEU chante "Il ne reste plus rien". Annie CORDY chante "Ya Kasiti" avec son double en tenue de kung fu ou karate (effets spéciaux). Duo Annie CORDY et Enrico MACIAS parodient Stone et Charden sur la chanson "Made in Normandy".

Annie CORDY, en meneuse de revue, avec boa, chante, en anglais, "The man I love", accompagnée de boys. Enrico MACIAS chante "Melissa". Il prend sa guitare à la fin de la chanson. Participation d'une danseuse. A la fin de la chanson, il joue au chanteur frustré, se plaint de la télévision.

Duo Annie CORDY (avec une perruque brune à la Mireille Mathieu) et Mireille MATHIEU (avec une perruque blonde à la Annie Cordy), en robe rose style charleston, pastichent la chanson "Hello Dolly". Annie CORDY chante et danse "Ma vie est une comédie musicale", au milieu des portants sur lesquels pendent ses tenues de scène. Participation de danseurs.  

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française