Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Oct

06 octobre 1977: Radio Mi Amigo

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1977, #Radios Pirates - Radios offshore

https://www.mixcloud.com/jl-bostyn/radio-mi-amigo-06101977-frank-van-der-mast-baken-16-1200-1300-uur/?utm_campaign=notification_new_upload&utm_medium=email&utm_source=notification&utm_content=html

Le 6 octobre 1977, les programmes en direct pouvaient être entendus à nouveau sur Radio Mi Amigo. Cela n'avait pas été possible depuis plusieurs jours. Selon Frank van der Mast (photo ci-dessus), la console de mixage avait explosé samedi soir 1er octobre. Les cassettes précédemment enregistrées à Playa de Aro ont été lues directement à partir d'un enregistreur dans la salle des émetteurs.

"Tout fonctionne à nouveau maintenant", a déclaré Frank dans le programme "Baken 16". De plus, les auditeurs ont pu entendre que «à partir de demain entre 12h00 et 12h15, ils pourraient appeler le studio de Playa de Aro pour participer au jeu Kassa Cash Casino, avec Stan Haag». À partir du 21 octobre, il serait entendu en semaine, pendant les quinze premières minutes de Baken 16. Le jeu populaire a été présenté jusqu'au début de 1977 par Peter van Dam, entre autres.

Frank a également dit que son collègue van Dam se marierait le lendemain. Il y avait également un aperçu des enregistrements les mieux notés du «Top 50». Le courrier contenait également une lettre d'un auditeur qui avait réagi à l'écriture en colère de Trees Appelman qui avait déjà beaucoup critiqué Mi Amigo. Sa réponse était déjà couverte dans "Jukebox" de Stan Haag le 31 août 1977.

«Ils pourraient la mettre dans une maison de fous», a déclaré l'auteur de la lettre, qui n'était clairement pas d'accord avec les critiques de Trees. Cela contrairement à un autre écrivain que Mi Amigo n'aimait pas. "Naviguez avec votre épave vers la côte néerlandaise et installez un émetteur stéréo FM", et aussi "les publicités doivent s'estomper". Frank a dit qu'il avait simplement lu la lettre, qui contenait de nombreuses fautes d'orthographe, sans vouloir y répondre.

"Beacon 16" était un programme de Frank van der Mast et Hugo Meulenhoff le 6 octobre 1977. Le premier épisode présenté par Frank depuis son retour à bord. "Je suis un peu nerveux, car c'est en fait le programme de M. Jacobs". Il en a profité pour déjeuner en studio, avec pour résultat qu'à un moment donné, la mayonnaise s'est retrouvée sur la console de mixage.
(TvH)

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française