Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Oct

07 octobre 1985: Radio Monique

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1985, #Radios Pirates - Radios offshore

https://www.mixcloud.com/jl-bostyn/radio-monique-07101985-joost-den-draaijer-show-1100-1200-uur/?utm_campaign=notification_new_upload&utm_medium=email&utm_source=notification&utm_content=html

Le nom Joost den Draaijer est principalement associé à Radio Veronica. Dans les années 60, il est venu au chenal en tant que vacancier et a rapidement gravi les échelons en tant que chef de programme. Par exemple, dans de nombreux documentaires Veronica, vous pouvez entendre les mérites de Joost, qui s'appelle en fait Willem van Kooten. Suivant l'exemple américain, il a introduit les jingles et le Top 40 aux Pays-Bas, pour n'en nommer que deux. Mais il a également présenté des programmes.

En 1968, Den Draaijer a quitté Veronica pour travailler pour le concurrent Radio North Sea International (RNI). Plus tard, il a pu être entendu à Hilversum 3, où il a fait un programme entre 18h00 et 19h00, jusqu'à la mi-1978. Quand cela a été arrêté, son nom est apparu dans les médias à la fin de l'été 1978 parce qu'il voulait commencer avec Radio Hollandia. La station qui pourrait remplacer Radio Mi Amigo sur le MV Mi Amigo. En fin de compte, cela n’a pas été le cas et rien de plus n’a été entendu de Radio Hollandia.

Lorsque Radio Monique est partie de Ross Revenge à la fin de 1984, des programmes de groupe ont également été diffusés un an plus tard et enregistrés à Rotterdam au MMI, Music Media International. Des noms bien connus y ont contribué, notamment Tony Berk, Stan Haag, Vader Abraham et également Joost den Draaijer.
(TvH)

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française