Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Oct

11 octobre 1979: Radio Caroline

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1979, #Radios Pirates - Radios offshore

Radio Caroline

Will Lukinga

(12:00-13:00 uur)

https://www.mixcloud.com/jl-bostyn/radio-caroline-11101979-will-lukinga-1200-1300-uur/?utm_campaign=notification_new_upload&utm_medium=email&utm_source=notification&utm_content=html

Will Luikinga (photo ci-dessus) a commencé sa carrière radiophonique avec le radiodiffuseur offshore Radio Veronica sous le nom de Will Weiman. C'était en 1969, plus tard, il a continué sous son propre nom. Toujours à la Veronica Broadcasting Organization, Will utilisait souvent une machine à sous pour jouer à un jeu avec des candidats. Harry la machine a été nommée d'après le ministre néerlandais Harry van Doorn, qui en 1974 était responsable de la fin des émetteurs maritimes néerlandais.

Will a également écrit des chansons, telles que la chanson gagnante du concours Eurovision de la chanson de 1975, "Dinge Dong" de Teach In. Peu de temps après la fin de Radio Veronica, le 1er septembre 1974, Luikinga a cessé de faire de la radio. Jusqu'à ce qu'il entre en contact avec les personnes derrière Radio Caroline en 1979. De la boîte de nuit Voom Voom à El Arenal à Majorque, il a enregistré les programmes de Caroline.

Sans Harry et sans jeux. Juste une heure de bonne musique chaque jour de travail, et plus de tracas. Comme le 11 octobre 1979. Après son émission et le journal de 13 heures avec Ad Roberts, il y a eu une autre heure de "Beacon 16", toujours avec Ad.

(TvH)

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française