Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Oct

20 octobre 2008: Radio Mi Amigo

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #2008, #Radios Pirates - Radios offshore

https://www.mixcloud.com/jl-bostyn/radio-mi-amigo-192-20102008-ad-roberts/

Le 20 octobre 2008, il y a exactement trente ans, les émissions de Radio Mi Amigo du MV Mi Amigo ont pris fin. Lorsque le programme «Kitchen Fun» était presque terminé, tellement de fumée sortait du générateur que le technicien de bord Peter Chicago a indiqué que l'émetteur devait être arrêté immédiatement. Marc Jacobs, qui était déjà en studio prêt à présenter 'Baken 16', a immédiatement tourné la mélodie Mi Amigo de 'Bronx avec les mots «Auditeurs bon après-midi, voici Marc Jacobs pour Radio Mi Amigo, en raison de circonstances imprévues aller nous maintenant à l'improviste ».

Après cela, il se tut sur les 319 mètres et Radio Mi Amigo ne reviendra jamais de "la vieille dame". Un anniversaire dramatique et la raison pour laquelle la radio Internet Mi Amigo 192 revient sur les événements de trois décennies plus tôt, le 20 octobre 2008. Présentateur, le regretté Ad Roberts a eu une conversation approfondie avec Ton Schipper (photo ci-dessus), au téléphone. A sa question: «Êtes-vous au téléphone ou au téléphone?» Ton a répondu qu'il avait perdu neuf kilos. Il y a eu un examen approfondi de la fermeture imprévue de l'émetteur et de la façon dont il devait faire son service militaire.

Ton a parlé de sa double nationalité. À la fin des années 1970, il était à la fois français et belge. Il avait refusé le service en France. Lorsqu'il a commencé à travailler pour Radio Mi Amigo à Playa de Aro, il a pris un avion de Barcelone à Zaventem pour sa propre sécurité. Et vice versa. Parce que survoler la France lui semblait plus sûr que la traverser en voiture. Entre les conversations, Ad a diffusé des disques Mi Amigo typiques de cette période.
(TvH)

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française