Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Nov

23 novembre 1977: Radio Mi Amigo

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1977, #Radios Pirates - Radios offshore

 

Radio Mi Amigo est revenue sur les ondes le 22 novembre 1977 à 212 mètres.

Il n'y a pas eu de diffusion pendant des jours.

Cela était dû au mauvais temps et à des défauts techniques. Ils se sont dit.

Mais la réalité était différente.

Les conditions à bord du navire de diffusion MV Mi Amigo étaient si mauvaises que les DJ ont enlevé l'émetteur et se sont mis en grève.

L'arrivée irrégulière des bateaux de ravitaillement et le manque de bonne nourriture, d'eau potable et d'équipements de sécurité en ont été la base.

Au mois de décembre, cela entraînerait le départ de Marc Jacobs, Frank van der Mast, Stan Haag (photo ci-dessus), Michelle (photo ci-dessus) et Hugo Meulenhoff, entre autres. Mais à la fin du mois de novembre, le ciel semblait dégagé et il y avait une surprise.

Le 1er décembre, un nouvel émetteur - de couleur orange - devait être reçu sur les 319 mètres. Cette longueur d'onde était utilisée par Caroline depuis le début de 1977 et la réception était bonne.

Mi Amigo était donc de retour, et le mercredi 23 novembre, Stan Haag a pu être à nouveau écouté avec son "Stan Haag Today".

Après douze heures, Stan resta assis pendant encore quinze minutes parce que le jeu populaire "Cash Casino 1977" pouvait être entendu dans les quinze premières minutes du programme en direct "Beacon 16".

Herman de Graaf a déclaré à l'avance qu'un autre épisode du programme du jeu serait diffusé cet après-midi entre 16h00 et 16h15.

«Et tout cela parce que nous rattrapons notre retard». Parce que le canal de la mer a été interrompu pendant un certain temps, il y avait après tous les épisodes qui devaient encore être diffusés. (TvH)

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française