Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Oct

24 octobre 1979: Radio Caroline

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1979, #Radios Pirates - Radios offshore

https://www.mixcloud.com/jl-bostyn/radio-caroline-24101979/?utm_campaign=notification_new_upload&utm_medium=email&utm_source=notification&utm_content=html

Photo: Stephen Bishop à bord du MV Mi Amigo en 1978 (crédits Rounds And Sounds)

Dans la période 1979/80, Radio Caroline consistait en un service de langue néerlandaise le jour et le soir et la nuit les 319 compteurs étaient là pour les programmes en anglais. Les émissions néerlandaises consistaient en un mélange de spectacles en direct et de bandes enregistrées sur terre. Cela se produisait souvent «juste» aux Pays-Bas, malgré le fait qu'une telle chose était très interdite.

Parfois, si les groupes n'étaient pas à bord à temps, ou s'il y avait trop peu de DJ néerlandophones à bord du MV Mi Amigo, alors "un bon voisin était mieux qu'un ami éloigné". Bref, si on demandait aux DJ anglophones, ils étaient toujours prêts à remplacer. Parfois, ils le faisaient dans leur meilleur néerlandais (et certains n'étaient même pas sans mérite), mais parfois cela se produisait aussi en anglais.

S'il n'y avait qu'un seul programme, et pas sans importance, tant que les nombreuses publicités étaient diffusées à temps, et il y en avait beaucoup à cette période. Le 24 octobre 1979, Stephen Bishop (en remplacement) a présenté une heure de "19 -Tig Show".
(TvH)


 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française