Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Sep

04 septembre 2020: Annie Cordy

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #2020, #RADIO, #Cordy

Hommage à Annie Cordy (1/3)

Incroyable carrière de plus de 70 ans, qui la mena du Lido à Bobino, du grand écran aux plateaux de télévision.

Chanteuse, meneuse de revues, comédienne... et à son répertoire, plus de 700 chansons !

Tour de chant lui rend hommage en trois volets.

Tour de chant vous propose d’écouter une longue archive de septembre 1998: un entretien de Martin Pénet avec Annie Cordy, qui effectuait alors un retour remarqué à la chanson, après un long détour par le cinéma, le théâtre et la télévision. Notre fantaisiste fêtait un double anniversaire: le sien d’abord, 70 ans, et celui de ses 50 ans de carrière.
L’événement a été marqué par son 6ème passage à l’Olympia, assortie d’un livre de mémoires et d’une anthologie de ses succès en CD.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Cordy

Abonnez-vous http://bit.ly/inachansons

Les tubes d'Annie Cordy sont sur INA CHANSONS Annie Cordy "Petite fleur" https://youtu.be/8TSVrfjjnRE

Annie Cordy "Hello le soleil brille" https://youtu.be/yvbwc4OOZqo

Annie Cordy " La Madame" https://youtu.be/AxBQ_x-vbBs

Annie Cordy "Nini la chance" https://youtu.be/L_Niak7yBNM

Annie Cordy "La bonne du curé" Annie Cordy "Frida oum papa" Annie Cordy "Tata yoyo" Annie Cordy "Nini Pompon" Annie Cordy chante "Cho Ka Ka O" Annie Cordy "Ca ira mieux demain" https://youtu.be/JYZkarjfpdI

*****************

Hommage à Annie Cordy
(2/3)

https://www.francemusique.fr/emissions/tour-de-chant/hommage-a-annie-cordy-2-3-86566

 

Journal de Paris 15/10/1965 Sur la scène d'un théâtre, Annie CORDY et BOURVIL interprètent en souriant la chanson: "Le petit coup de chance" d'Offenbach. Œuvres: - Annie CORDY et BOURVIL chantent en duo "Le petit coup de chance"

*****************************

Hommage à
Annie Cordy
(3/3)

https://www.francemusique.fr/emissions/tour-de-chant/hommage-a-annie-cordy-3-3-86855

Annie Cordy et Charles Aznavour, Olympia, 1975

15 février 1968 Annie CORDY chante "Nous les nanas", entourée par des danseuses et danseurs.

Annie Cordy en public, 2014
De la comédie musicale « Madame Roza »

(Paroles et musique de Gilbert Bécaud )

La guerre, un petit matin, on cogne à la vitre Un cri "Debout la putain, fais ta valise et vite !" Dehors l'aurore de juillet grouillait de flics Mon Dieu, mon Dieu, ces Français plus pourris que les Fritz Ils nous ont parqués au Vélodrome Le soleil crachait sur Israël Et, dans les gradins, nos étoiles jaunes Qui faisaient honte au ciel Du Vel d'Hiv jusqu'aux bus et des bus aux wagons, Des wagons jusqu'aux camps : Terminus Et pourtant, moi, la mort, j'en suis revenue Et comment on s'en sort ? Je ne sais pas, je ne sais plus Mais je suis là, je suis là et bien là ! Ah bravo, bravo, j'existe, je persiste à exister Je suis bonne, je m'abonne ce soir à l'éternité Donnez-moi des tonnes de sourires d'enfants Et des hommes taillés dans des volcans Ah bravo, bravo, et pardon si parfois j'y pense encore J'ai baisé ces fils de putes et je leur crache au mirador Ce mâtin du diable, ce chien autrichien : Je l'emmerde dans son enfer chrétien ! Ah bravo, bravo, je vous jure que je ne vous oublierai pas De mon étoile jaune là-haut, je veillerai sur vous en bas Pleurez pas, mes chéris, sur ma terre promise J'aurai votre amour dans ma valise Du Vel' d'Hiv' jusqu'aux bus, et des bus aux wagons, Des wagons jusqu'aux camps : Terminus J'ai fait partie des veinards, de ces sacrés veinards Qui ont revu leur gare Ah bravo, bravo, tu as beau me tatouer un numéro, J'ai tiré le bon et crève ! C'est moi qui ai eu ta peau Je survis aux fanfares, à Lili Marlène Je suis grasse, j'ai cent ans et je m'aime !

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française