Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jan

02 janvier 1945: Michel Paje

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #Années 40

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Autographe-Photo-Dedicacee-MICHEL-PAJE-710515294_ML.jpg

Michel Paje

 

de son vrai nom Michel Roy

 

né le 2 janvier 1945 à Paris

 

chanteur et compositeur français.

Biographie

Il suit ses études au pensionnat de St Nicolas d’Issy-les-Moulineaux. Durant sa jeunesse il effectue plusieurs jobs : employé chez un photographe, éclairagiste au cabaret « Le Milliardaire », Employé dans une compagnie d’assurance Anglaise. Parallèlement il suit des cours de chant chez : Jean Lumière, Charles Humel (compositeur des « plaines du Far West » pour Yves Montand), Christiane Néré où il côtoie Alain Barrière et Isabelle Aubret... Il suit également des cours d’art dramatique chez René Simon, Raymond Girard, Henri Bosc et Alick Roussel en compagnie de Maurice Risch. Il obtient le 1er prix d’art Dramatique, section classique, au conservatoire Maubel dans une pièce d’Alfred de Musset. Chanteur de la période yéyé connu pour sa chanson Nous on est dans le vent, qui fut un des grands succès de l'été 1963 et qui a été rendu célèbre au Québec par Pierre Lalonde, chanson faisant aussi musique de générique du film "Jet-Set" avec Samuel Le Bihan. C'est justement au Canada que se poursuit la carrière du chanteur qui lance l'émission de télévision À la page (1967). De retour en France, il travaille comme animateur et réalisateur pour la radio Europe 1, puis comme compositeur de musiques pour publicités.

En 1968 Michel rencontre Danielle Ouimet, espoir du cinéma Canadien. Il tourne avec elle le film « Tendre et sensuelle Valérie » dont il compose la musique. Ce film est de Denis Héroux devenu par la suite un grand producteur de films aux USA. Il enregistrera plusieurs duos avec Danielle Ouimet. Michel Paje a enregistré jusqu'au milieu des années 1970.

En 2006 il se rend à Moscou où il interprète en doublage dans le film « Au service du Roi » le rôle de Louis XIV. Actuellement il est devenu l'une des voix incontournables[réf. souhaitée] en pubs, Commentaires,Voices Over, Doublage films, Bandes annonces Etc........ Il est actuellement la voix officielle de BFM TV

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française