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08 Sep

09 septembre 1991: Prince and the New Power Generation au sommet des charts américains

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #Années 90

 

 

 

Prince and the New Power Generation au sommet des charts américains

  Après le succès tout relatif du double album Grafitti Bridge, Prince ressent le besoin de célébrer ses 10 ans de carrière comme il se doit.

Grâce à l'album Diamonds and Pearls, il va une fois de plus se placer en tête des charts.

Avec le single "Cream", Prince et la formation The New Power Generation se placent en tête des ventes de disques.

C'est tout naturellement qu'il atteint à nouveau la première place du Billboard Hot 100 US à laquelle il reste durant 2 semaines.

Tout comme avec "Purple Rain", le kid de Minneapolis joue tout sur la sensualité et le désir sexuel.

En maître absolu de la chorégraphie et de la mise en scène, Prince illustre ses chansons par de superbes clips. Celui de "Cream" tourne en boucle sur le réseau MTV.

Il faut dire qu'en bon analyste des tendances de la société, Prince a bien compris l'importance des vidéoclips sur les publics jeunes.

Dans cette américaine à la fois exubérante et puritaine, l'artiste du Minnesota sait parfaitement entretenir le côté suggestif.

Le single "cream" ainsi que les tubes de l'album Diamonds and Pearls viennent enrichir le tour de chant de Prince lors de ses concerts.

 

En 1992, Le chanteur américain se lance dans une tournée mondiale baptisée Diamonds and Pearls Tour.

Prince connu pour la qualité de ses shows attirent plus de 910 000 personnes réparties sur 56 dates de concerts. En véritable showman, Prince investi beaucoup d'argent dans les effets spéciaux et les accessoires.

Afin d'asseoir sa renommée planétaire, Prince privilégie l'Océanie, l'Asie et l' Europe .

 

Contrairement à sa précédente tournée mondiale, aucune date n'est programmée aux Etats-Unis.

Seul un des concerts londoniens est diffusé sur les réseaux télévisés américains, histoire d'entretenir un peu plus son propre mythe et de snober une partie du public américain qui selon lui ne le juge pas toujours à sa juste valeur.

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