Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Oct

10 novembre 1979: L'Agence Labricole

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #1979

 

 

L'Agence Labricole est un feuilleton télévisé en coproduction française-suisse-belge-canadienne, en 13 épisodes de 26 minutes, réalisé par Éric Noguet, créée par Christian Mauron et diffusé à partir du 10 novembre 1979 sur la Télévision suisse romande et le 10 janvier 1981 sur FR3.

 

Synopsis

L'Agence Labricole "enquêtes, filature, discrétion" emploie trois personnages, le détective privé Agénor Labricole, son adjoint Barnabé Mol, qui a appris le métier par correspondance, et Pierrot, le jeune fils du patron, passionné de bricolage. Pour lancer cette agence nouvellement créée, Barnabé convainc son patron de tenter un grand coup : arrêter le satanique cambrioleur et ennemi public numéro un, Ambroise Lapin.

Distribution

Autour de la série

Les scénarios étaient écrits par Greg l'auteur des bandes dessinées Les As, Achille Talon, scénariste du film Tintin et le Lac aux requins, etc.

Chaque fin d'épisode était suivie d'un cours de bricolage ou scientifique car pendant la diffusion de chaque épisode, les héros réalisaient toujours un gadget pour essayer de capturer Ambroise Lapin. La série vise un public de 10 à 14 ans.

Cette série est antérieure de quelques années à MacGyver (qui lui aussi utilisait des gadgets et du bricolage).

Le tournage du film s'est effectué dans la région de Lille (en grande partie à Cassel), FR3 a fourni les moyens techniques.

Commenter cet article

Archives

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française