Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

14 octobre 1966: Tom Cooper

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #1966

Tom Cooper

Américain DJ sur l'Angleterre Radio / Radio-Bretagne.

Son vrai nom était Tom Hatala.

Il a été suggéré qu'il utilisait également l'un des Larry Dean jingles WPTR à diffuser pendant un certain temps que Greg Warren bien que ce ne peut être confirmée.

(La proposition vient de Svenn Martinsen qui a mené vaste et fascinant de recherche Radio Angleterre et la Grande-Bretagne Radio. en)

Tom présente l'émission de 18h à 23h sur Swinging Radio England le 14 (ou 26?) Octobre 1966. Ce clip fait partie d'un enregistrement plus long partagé par The Offshore Radio Archive (durée 3 minutes 24 secondes)

http://www.offshoreradio.co.uk/audio/tcooper2.mp3

un court extrait de Tom Cooper lisant les informations sur la radio britannique. Bande aimablement fournie par Martyn Webster (durée 57 secondes)

http://www.offshoreradio.co.uk/audio/tcooper.mp3

Greg Warren sur Britain Radio en juillet 1966. Est-ce le même homme? Bande aimablement fournie par Stuart Russell (durée 1 minute 44 secondes)

http://www.offshoreradio.co.uk/audio/warren.mp3

Nous avons demandé si quelqu'un pouvait donner plus d'informations sur Tom et John Angleterre est entré en contact des États-Unis: «J'ai rencontré Tom autour de 1980 .

Il m'a prêté une collection de ses publications radio collectés et une boîte de cassettes audio.

Les publications ont été tout à fait étonnant et ils ont inclus le matériel original plein de couleurs pour la publicité RNI avec son histoire qui remonte à la Galaxie.

Je suis retourné la collection, mais je me suis accroché à des bandes audio.

Quelque temps plus tard je l'ai appelé pour me demander si je pouvais conserver la collection audio un peu plus longtemps.

J'ai parlé à sa mère qui m'a dit que Tom était mort subitement.

Je crois que c'était une crise cardiaque.

Elle a dit qu'elle a donné un drapeau qui avait flotté sur Swinging Radio Angleterre à sa petite amie, mais toutes les publications que j'étais de retour, avec beaucoup d'autres, avaient été jetés à la poubelle parce que personne ne voulait!

J'ai été très contrarié par sa mort et comment le trésor d'un homme est trash d'un autre homme.

"Nous tenons à remercier John pour nous avoir que de tristes nouvelles.

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française