Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 May

15 mai 1931: Mike Allen

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #Radios Pirates - Radios offshore, #1931

Mike Allen

aucun rapport avec le Mike Allen, qui a été entendu sur Capital Radio, LBC et Talk Radio, cette Mike Allen est né Alan Zeffertt sur le 15 mai 1931 à Portsmouth.

Il a été un producteur compositeur et record du mérite musical. 

 Ensemble avec son partenaire d'écriture, Tony Journée ils ont composé des chansons pour un certain nombre d'artistes, allant de «Screaming Lord Sutch (une chanson intitulée Dracula's Daughter) de Cleo Laine (Stablemates)

Mérite musique était dirigée par Allan Crawford, qui a également été directeur général de Radio Atlanta et les deux auteurs-compositeurs a rejoint son poste en tant que DJ. 

Alan Zeffert a pris le nom de «Mike Allen" et Tony Day est devenu "Eddie Anthony." Ils ont rejoint Radio Atlanta à la fin de Juin 1964, juste avant il a changé son nom à Radio Caroline du Sud, mais est resté avec la nouvelle station. 

Mike a présenté un programme de jazz spécialiste, Downbeat, ainsi que ses émissions quotidiennes normales.

  Il fut l'un de la Caroline "Good Guys" en 1965 (voir l'article sur Roger Gale pour plus de détails)

Il a quitté le navire en Octobre 1965, mais a continué de se faire entendre pendant un certain temps sur des interrogatoires préenregistrés et des émissions comme Star Choice, qui ont été enregistrées sur la terre.

Mike ont ensuite présenté une série pour la BBC Light Programme appelé Triple Couronne. Il a également effectué sur la composition et en 1971 une chanson qu'il a co-écrit avec un autre collègue Caroline, Bob Walton, a été libéré par un groupe appelé mandarin Kraze. 

Depuis, il dirige une entreprise de disque rare et vit aujourd'hui à Portsmouth, où il travaille comme journaliste pigiste et communicateur. 

Il ya une autre image de Mike dans l'album photo Dale Robbie

Mike Allen et Tony Blackburn co-hôte du Club Caroline Demande Afficher le dimanche 25 Octobre 1964.
La première voix est Tony.
  Enregistrement aimablement fournies par Rick Rickard
(durée 2 minutes 28 secondes)

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française