Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Nov

17 novembre 1953: Paul Alexander de Radio Caroline

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #1953

 
Paul Alexander

Paul Alexander Rusling

de Radio Caroline

 né le 17 Novembre 1953 à Bridlington, Yorkshire

Né le 17 novembre 1953 à Bridlington dans le Yorkshire, Paul Alexander Rusling, Paul a été inspiré par le travail radiophonique des stations offshore des années soixante.

Alors qu'il était encore à l'école, il faisait tourner des disques dans une salle de bal locale de la Mecque et finissait par payer ses études universitaires (ingénierie radio) en travaillant comme DJ et comédien dans des boîtes de nuit.

Il a rejoint Radio Caroline en mai 1973 et a été entendu pour la première fois à des essais de transmission pour le service de 389 compteurs.

Il a présenté le premier programme lors du début des émissions régulières sur cette longueur d'onde le 4 juin. Pendant un court laps de temps, le navire réalisa deux sorties: un service de pop anglophone, Caroline International, le 389 et un service néerlandais de jour, le 259, remplacés pendant la nuit par des programmes rock anglophones.

Paul a été entendu sur le service pop.

Tristement, une panne de générateur les a fermés un peu plus de trois semaines plus tard, mettant fin à la carrière de Paul en tant que DJ offshore.

Pendant la «guerre de la morue» islandaise de 1976, Paul a été branché dans la marine marchande en tant qu’opérateur radio avant de gérer plusieurs pubs à Londres avec son épouse Anne.

En 1981, ils ont acheté la location de The Punch Tavern à Whitstable, qui était autrefois la base de Radio Sutch.

Ils l'ont vendu à la fin de l'année 1985.

Paul a fondé Worldwide Broadcast Consultants en 1980 et est depuis impliqué dans plusieurs stations de radio, notamment le pirate Laser-558 des années 80, Sky Radio, Classic FM, Virgin Radio, Radio 10 Gold, Radio Veronica et d'autres dans Allemagne, Pologne et Russie.

Il continue son travail de consultant en radiodiffusion.

Lui et sa fille Dawn ont publié deux éditions du livre de référence Who's Who In British Radio.

Paul a également écrit trois livres sur le laser, notamment Radio Adventures of the Communicator et Laser Radio Programming, une analyse de la production musicale de la station et de son héritage continu.

Tous les détails sur le site Web de Paul, worldofradio.co.uk.

(Photo tirée de 'Joyeux anniversaire Radio Caroline, 20 ans, Pâques 1984', produite par Monitor Magazine.

Merci à Paul pour son aide.

Il nous a également envoyé cette photo prise par l'ingénieur de Caroline, Peter Chicago, le lundi 4 juin à 11 heures.

Première sortie de Caroline International en 1973, Paul est à bord de l'embarcation de sauvetage Mi Amigo avec le navire à l'arrière, déclarant: «Je fête dans le style traditionnel de Caroline - une canette de Heineken dans une main et je me demande où est mon pantalon. y est allé - mais au moins j'ai gardé ma cravate - et anorak aussi! "

(durée 4 minutes 29 secondes)

Paul Alexander participe au programme de lancement de Radio Caroline International le 4 juin 1973 à 389 mètres d'altitude.

Ce clip est tiré d'un enregistrement plus long partagé par The Offshore Radio Archive

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française