Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jan

18 janvier 1978: Claude François

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #CLOCLO

La bulle RTL à Lyon

(le 18 janvier 1978)

  • Je n'suis pas bien portant
  • Le chapeau de Mireille
  • Bidon
  • Les petites femmes de Pigales
  • La java de Broadway
  • Aux Champs-Élysées
  • Une petite fille
  • Superman.
ET JE J'AIME TELLEMENT

 


Et je t'aime tellement-18 janvier 1978 

 

 

"la bonne franquette" RTL TV

Et je t'aime tellement
On me demande comment
J'ai pu vivre seul
Je leur dis : «Je n' sais pas»
Le temps a passé
Les choses ont changé
Et je ne sais plus très bien
Où j'en suis aujourd'hui

Oui, je sais comme la vie est cruelle
Ton ombre me poursuit
Les heures sont infinies
Même les nuits
Ne me laissent pas tranquille
Depuis qu'on t'a revue en ville

Et tu n'm'aimes plus
Et tu n'y penses plus
Et tu m'as oublié
Mort et enterré
Tu as tourné la page
Le livre s'est refermé
Non, je ne sais plus très bien
Où j'en suis aujourd'hui

Oui, je sais comme la vie est cruelle
Ton ombre me poursuit
Les heures sont infinies
Même les nuits
Ne me laissent pas tranquille
Depuis qu'on t'a revue en ville

Et je t'aime tellement
On me demande comment
J'ai pu vivre seul
Je leur dis : «Je n' sais pas»

 

CONCERT ET TOURNEES " LE DERNIER CONCERT A LYON "
AU PALAIS D'HIVER DE LYON

Pour Claude, Lyon est une ville à part, le berceau de la famille François.
C'est pour cela qu'y revenir est toujours un moment d'émotion pour le chanteur.
En 1978, il retrouve deux fois la capitale des Gaules.
Une première fois, le 18 janvier, pour participer à " La grande parade " de RTL, et le vendredi 24 février, pour donner un concert qui sera hélas! le dernier de sa carrière.

Ce jour-là Cloclo ne se doute pas qu'il vient de monter sur scène pour la dernière fois de sa vie.

 


Cloclo la tactique du gendarme

 

REPORTAGES " LA GRANDE PARADE de 1978 "
C'est le délire Lyonnais pour Claude et ses Clodettes. En ce mercredi 18 janvier 1978, à la demande de Monique Le Marcis, directrice de programmes de RTL, Claude accepte de participer à l'émission " La grande parade ", présentée par son vieil ami Michel Drucker.
Impossible pour lui de s'y rendre sans ses quatre drôles de dames !

PHOTO DE FAMILLE

Sur la place Bellecourt, c'est le folie ! les Lyonnais sont venus en masse applaudir et voir de plus près leur idole et ses magnifiques danseuses.
Et si Cloclo séduit toujours autant de monde, le charme des Clodettes n'y est certainement pas étranger
Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française