Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Mar

18 mars 1972: Télé Gadget N° 26

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #CLOCLO

Télé Gadget N° 26

n° 26, Les boutons de manchette gadget, présenté par Claude François
LE GADGET DE CLAUDE FRANCOIS / LES BOUTONS DE MANCHETTE -LES CLAUDETTES / PATRICIA / MONECIA / PEGGY ET DOMINIQUE -AVA GARDNER A 49 ANS

Télé-Gadget était un magazine hebdomadaire français appartenant à la catégorie de la presse de télévision.

Il avait été créé par trois anciens responsables du journal Pif Gadget qui souhaitaient lancer un « programme radio et télévision » basé sur le même concept de « journal + gadget »

Un « numéro zéro » (« maquette de travail »), destiné aux « publicitaires et dépositaires », proposait les programmes de la semaine du 14 au 20 août 1971.

 

Dans ce numéro, « Antoine vous [offrait] le gadget de l'été, le Muchachoc »


Le premier numéro parut le 22 septembre 1971 et le dernier connu fut le n° 33 daté du 6 mai 1972.

L'aspect du nouvel hebdomadaire était directement inspiré de Pif Gadget (format, dos carré collé, composition de la couverture associant un bandeau de titre et une photo)

Le tirage était de 600 000 exemplaires.

Télé-Gadget est l'inventeur du concept « un journal + une vedette et son gadget ». Pif Gadget le reprendra à son compte lors de la disparition de Télé-Gadget avec sa série Scientipif (mars-avril 1971) proposée par Albert Ducrocq en partenariat avec Europe 1.

 

Ironiquement, les débuts du journal avaient été soutenus par de nombreuses publicités pour cette station de radio privée généraliste qui a également participé à l'élaboration d'un gadget, La pochette surprise Europe 1, dans le premier numéro.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française