Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Jul

Août 1960

Publié par Yann Sinclair  - Catégories :  #1960

1er août 1960:

Naissance de Joe Elliot, futur chanteur de Def Leppard Alors que sur la route de Boulogne à Lille, Johnny Hallyday connaît son premier accident de voiture

17 août:

Le jour de la naissance du Suisse Stephen Eicher, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Stuart Sutcliffe et Pete Best, débutent leur première série de concerts à Hambourg, à l'Indra Club (58, Grosse Freiheit) de Hambourg dans le quartier « chaud » de Sankt Pauli.

Lorsque débute ce premier engagement sérieux (contrat de 2 mois) que leur a déniché Alan Williams à Hambourg, ils vont rencontrer Klaus Voormann et Astrid Kirchherr.

Cinq jours avant de partir pour l'Allemagne, le 17 août 1960, ils ont auditionné et engagé Pete Best comme batteur, alors que Stuart Sutcliffe est leur bassiste depuis le début de l'année.

Mais ce dernier, copain de John Lennon, qui a pu rejoindre le groupe tout simplement parce qu'il avait assez d'argent (artiste-peintre en devenir, il a vendu une de ses toiles) pour s'acheter un instrument, ne sait pas en jouer.

Il se produit dos au public afin que cela ne se voie pas.

Ou carrément, joue sans que son instrument ne soit branché à un ampli

C’est là que les Beatles ont joué devant des publics violents où chaque soirée se terminait en bagarre généralisée.

C’est dans cette ambiance qu’ils ont appris à faire le show  « Mach Schau »  et à vivre dans des conditions de travail et de vie pénibles et mouvementées.

19 août:

Le 45t de "Georgia On My Mind" de Ray Charles est sur le marché américain il est N°1 le 14 octobre

Commenter cet article

Archives

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française