Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Aug

1958: Richard Anthony

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #1958

 

 


1 seul et premier 45 tours


Tu m'étais destinée
Peggy Sue
Suzie Darling
Betty Baby

Rock'N'Richard
Label: Columbia ‎– ESRF 1207
Format: Vinyl, 7", 45 RPM, EP
 
A1

Betty Baby

(Stupid Cupid)

Written-By – Greenfield*, M. Libert*, Sedaka*
https://youtu.be/Hdt9iRmSt-c
 
A2

Suzie Darling

Written-By – M. Libert*, R. Luke*
 
B1

Tu M'étais Destinée

(You Are My Destiny)

Written-By – J. Plante*, P. Anka*
 
B2

Peggy Sue

Written-By – R. Anthony*, J. Allison*, M. Libert*, N. Petty*
 
En 1958 influencé par la pop anglophone qu'il connaît bien, Richard Anthony décide d’adapter ce nouveau son sur des textes français, il enregistre alors « You are my destiny » de Paul ANKA « Peggy Sue » de Budy HOLLY


La maison de disque Columbia lui donne sa chance mais ces deux titres passeront inaperçus.

Il faudra attendre son troisième 45 tours où apparaît « Nouvelle Vague », une reprise des Coasters pour qu'il soit enfin reconnu.

Ce fut un succès énorme

 

Commenter cet article
A
<br /> Non je n'ai pas changé de site, et le site officiel désormais est :<br /> <br /> http://richard-anthony.fr.gd<br /> <br /> C'est ce site qui est géré régulièrement, l'ancien richardanthony.com est fermé depuis déjà quelques années.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je constate que vous avez repris les infos et photo de mon site désormais officiel sur richard anthony.<br /> <br /> seriez-vous assez aimable pour la peine de faire un lien vers celui-ci ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Adrien<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ok pas de soucis  merci de me laisser relayer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avez vous changé de site?<br /> <br /> <br /> http://richardanthony.com/<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française