Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Aug

26 août 2009: René Morizur (ex membre du groupe français Les Musclés)

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #Années 2000

http://27.media.tumblr.com/tumblr_kp01z0REwv1qzi92bo1_250.jpg

 

René Morizur

 

(ex membre du groupe  français Les Musclés)

 

 

 

né en 1944 à Brest

 

mort le 26 août 2009 à Brignoles à l'âge de 64 ans

 

saxophoniste, accordéoniste et multi-instrumentiste français surtout connu comme membre des « Musclés » dans les années 90.

Biographie

Au cours de sa carrière, il a accompagné Sylvie Vartan, Sheila, Bill Deraime[1], Michel Sardou, Magma,Trust[réf. souhaitée] et Dorothée et Johnny Hallyday sur scène en tant que saxophoniste[2] ; en studio, on le surnommait « Inspecteur Nénés » [3].

Néanmoins, il est surtout connu pour avoir été le saxophoniste et accordéoniste du groupe les Musclés, le groupe attitré du Club Dorothée. Il a aussi joué dans les séries Salut les Musclés et La Croisière foll'amour sur TF1, rediffusées sur AB1 où il interprète son propre rôle.

René a ensuite été saxophoniste dans un petit groupe local de la façade ouest de la France, se produisant en concert chaque année, comme à La Faute-sur-Mer ou au bar « Le bien être » à Poiroux en Vendée.

Il décède le 26 août 2009 d'une rupture d'anévrisme après plusieurs jours d'hospitalisation à Brignoles, dans le Var, où il résidait depuis quelques années[4].

  1. Album La Porte 1987 - Eponyme 1989
  2. [1] [archive]
  3. [2] [archive] Site de son dernier groupe "Les Martin Musclés"
  4. René des "Musclés" est mort Sur lemonde.fr [archive] le 27 août 2009 , sa derniere demeure etait a Seillons Source D'argens
Commenter cet article

Archives

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française