Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Jun

29 juin 1989: les "faussaires" Milli Vanilli numéro 1 aux USA avec "Baby Don't Forget My Number"

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #1989

 

Le 29 juin 1989, les "faussaires" Milli Vanilli numéro 1 aux USA avec "Baby Don't Forget My Number"

"Le duo de dance allemand Milli Vanilli devient numéro du US Billboard Hot 100 avec le single ""Baby don’t forget my number"". Le titre connaîtra également un certain succès à travers le monde, notamment en Allemagne, en Angleterre, en France ou en Australie.

L’année 1989 fut celle de l’apogée pour Milli Vanilli. Le duo obtint le Grammy Award de la meilleure révélation tandis que l’album ""Girl you know it's true"" dont est issu ""Baby don’t forget my number"" fut vendu à 10 millions d'exemplaires.

Milli Vanilli est la réunion improbable de Robert Pilatus, candidat malheureux à l’Eurovision 1987 avec le groupe Wind et Fabrice Morvan, ancien sportif de haut niveau. Le groupe commença à faire parler de lui dès 1988 avec la sortie de ""All or Nothing"".

L’année 1990 fut l’année du déclin. Le public apprit que Fabrice Morvan et Robert Pilatus se contentaient de jouer en playback. Mais surtout, leur voix n’était pas celle que l’on pouvait entendre sur les disques du groupe. Suite à cet incident, le duo allemand ne réussit jamais à renouer avec le succès."

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française