Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Mar

30 mars 1945: Johnny Walker

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #Radios Pirates - Radios offshore

Johnny Walker

 

Johnnie Walker MBE (né Peter Waters Dingley, 30 Mars 1945 à Olton, Solihull, en Angleterre) est un jockey populaire britannique disque vétéran de radio et de diffuseur.

Il est connu pour ses connaissances et son amour de la musique, sa défense de nouveaux artistes et de son attribution plus d'importance à des chansons qu'il joue plutôt que le chat entre les deux.  

Photo


Le 27 Février 2006, Walker a annoncé son départ de la BBC Radio 2 fente du lecteur de temps qu'il avait occupé pendant plusieurs années.

 

Il présente maintenant un spectacle dimanche spécialisé dans la musique depuis les années 1970, et supplée à l'occasion pour les présentateurs d'autres quand ils sont en congé.

Au cours de ses sept ans sur le créneau horaire d'entraînement, mené de nombreuses interviews Walker, des histoires et des caractéristiques couvrant des sujets moins-tape à l'œil et attirer l'attention sur les questions environnementales, les expériences spirituelles, des musiciens et des artistes en dehors du courant dominant, même les théoriciens étrangers.

Il a repris le spectacle de John Dunn. Dunn avait été populaire et a une base établie auditeur avant de se retirer d'une mauvaise santé.  

 

Walker conservé auditeurs et l'augmentation des chiffres d'écoute au cours de ses sept ans

Commenter cet article

Archives

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française