Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Aug

22 août 1961: Roland Orzabal

Publié par Yann Sinclair  - Catégories :  #1961


Roland Orzabal

chanteur et guitariste britannique du groupe Tears for Fears

Roland Orzabal, de son nom complet Roland Jaime Orzabal de la Quintana, est un chanteur, compositeur, guitariste et producteur anglais né le 22 août 1961 à Portsmouth (Angleterre)

Ses origines sont basques espagnoles mais aussi françaises par le biais de son père.

Il participa avec Curt Smith au groupe The Graduate en 1979 et 1980 puis forma History of Headache avant d'opter pour le nom Tears for Fears, et connaître le succès que l'on sait ; Orzabal demeurant le principal maître d'œuvre du groupe.

 

En 2001, il édite un album plutôt réussi Tomcats Screaming Outside sous son propre nom, ce disque est salué par la critique mais est ignoré par le grand public.

Et pour l'anecdote, sa date de sortie aux États-Unis tomba malheureusement le 11 septembre 2001, moment tragique dans l'histoire du pays, et du monde moderne.

 

Roland travaillerait en ce moment à l'écriture d'un roman d'anticipation.

File:Tears for Fears 2008.jpg
Tears For Fears (parfois abrégé en TFF) est un groupe britannique à succès de new wave fondé au tout début des années 1980.
Depuis sa création, il y a 28 ans, Tears For Fears a vendu plus de 22 millions d'albums à travers le monde (dont plus de 8 millions pour les seuls États-Unis)
Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française