Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jun

juin 1964: Claude François

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #CLOCLO, #1964

Face 1 : J'y pense et puis j'oublie / De ville en ville


Face 2 : La ferme du bonheur / Dis-moi quand?

Juin 1964
 
3ème 25 cm, Philips 76 587
 
Juillet 1964
7ème 45 tours, Philips 434 912
 
Décembre 1964
2ème 33 tours, Philips 77 818,
"Claude François à l’Olympia "
 
Juin 1965
3ème 33 tours, Philips 844 775
 
1ère entrée dans le hit-parade de SLC, n°2 en juin 1964, meilleur classement n°1 en juillet et août.
 
Chanté par Burl Ives.
Puis par Cadillac Brothers Band, Johnny Cash.
 
Issu de l'Amérique profonde des années 50, ce titre est classé nulle part. Burl Ives a beaucoup inspiré Claude François dont sa reprise de " Blue tail fly ", " La mouche à la queue bleue " et surtout " Une petite larme m'a trahi "
 
Ce titre est avec " Belles, belles, belles ", " La ferme du bonheur ", " Marche tout droit ", " Même si tu revenais " et " Si j'avais un marteau " un de ceux qui a installé l'idole entre 1962 et 1965 dans l'esprit de tout les Français, a creusé les fondations sur lesquelles il a pu faire cette carrière et ce bien avant " J'attendrai ", " Comme d'habitude ", et naturellement, les paillettes des seventies.
 
 
 
Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française