Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Sep

Norman Barrington

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #Radios Pirates - Radios offshore

 

Norman Barrington

Norman Barrington on the Mi-Amigo 1973

 

Norman Barrington 1974

Norman Barrington on the Mi-Amigo 1974

(Norman Barrington Archive)


Audio: Suzy Waffles

Norman Barrington s'attaque à la célèbre Radio Mi Amigo-Gaufres avec Suzy un "cut-up" Kenny Everett voix sur l'origine pour pour Kentucky Fried Chicken

Norman Barrington a été réemployés sur le navire par Tack Sylvian pour Radio Mi Amigo-après avoir été renvoyé de Caroline pour faire un Jingle qui bouleversent Ronan

 

Norman Barrington playing his favorite jingles in the Radio Seagull studio anchored in the Waddenzee 8 miles from Harlingen.

Norman Barrington

(également connu brièvement sous le nom de Norman Barrington-Smythe) une blague d'Andy Archer. Il pensait que cela rendait le nom encore plus chic)

Né à Walthamstow, Londres E17, en 1952, Norman était au pensionnat de Hampstead, Londres, pendant la belle journée au large des années soixante. Bien que fasciné par la radio, 1968 le vit commencer à travailler dans la banque d'affaires de la City. Pendant cette période, il a suivi les développements de Caroline et quand, en 1972, il a appris qu'il était sur le point de revenir dans l'air, il a saisi le moment, a fait une démo (format rock show) et a visité le bureau de Caroline en Hollande. Le patron, Chris Cary (également connu sous le nom de DJ Spangles Muldoon) a été convenablement impressionné et lui a donné un travail. La première émission de Norman a eu lieu le 3 janvier 1973. En plus d'émettre sur Radio Caroline, Radio Seagull et le service anglais de Radio Mi Amigo (dont les émissions en flamand pendant la journée ont financé le navire), il était également ingénieur de studio lorsque Radio Veronica a diffusé temporairement de le Mi Amigo en avril 1973. Ce sont Robin Adcroft, Bob Noakes et Norman qui ont érigé les derniers tronçons du mât aérien malheureux tombé en octobre 1973. L'équipe d'origine avait renoncé au travail à deux tronçons du haut, le laissant dans un état très précaire. Voyant la situation, les trois ont offert leurs services. C'était Norman et Mike Hagler qui ont orchestré l'événement Caroline Stonehenge de la mi-été 1974. Cela s'est transformé plus tard en événement annuel, sans la participation de Caroline, bien que, malheureusement, les événements ultérieurs ne soient pas aussi pacifiques. Norman quitta le Mi Amigo en août 1974. L'année suivante, il épousa sa petite amie néerlandaise, Door, et déménagea en Écosse. Plus récemment, en 1994 et 1995, Norman a été entendu dans une station-service locale restreinte. En 1997, cette station est devenue une station à part entière, Waves Radio. En outre, de 1997 à 2002, il s'est associé à son ancien collègue de Radio Caroline Brian Anderson, basé près d'Inverness, où il a produit et présenté des émissions de musique bilingues pour la Chine, la Mongolie et le Vietnam. Norman a assisté à la fête du quarantième anniversaire de Caroline en avril 2004 et est photographié ici. Norman a un site Web jumeau, la moitié se concentrant sur les jingles et l'autre sur sa carrière de Caroline. La biographie ci-dessus est en partie basée sur les informations de ce dernier.

(Nos remerciements à Norman pour son aide et pour la permission d'utiliser la photo et l'audio de son site Web.)

 

click to hear audio click to hear audio Norman Barrington ouvre Radio Seagull pour la nuit à 21h le 13 septembre 1973. Ceci n'est qu'une petite partie d'un enregistrement studio de 78 minutes disponible en téléchargement sur normanb.com
(durée 3 minutes 44 secondes)
Norman Barrington opening Radio Seagull for the night at 9pm on 13th September 1973. This is just a small part of a 78 minute studio recording available as a download from normanb.com (duration 3 minutes 44 seconds)

 

 

Radio Mi Amigo/Lois Jeans car sticker
A Radio Mi Amigo/Lois Jeans car sticker.

 

Norman Barrington playing jingles in the Radio Seagull studio 2 on board the lightship Jenni Baynton anchored 8 miles of the coast at Harlingen, Friesland in the Netherlands.

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française