Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Mar

Radio Line Renaud

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #RADIO

Carcassonne

 Line Renaud, une mythique «très chère Mathilde»

 Samedi soir, à 20 h 30, au théâtre J.-Alary


Line Renaud, inusable star du cinéma et du théâtre français, incarne une Mathilde irrésistible.

Mathilde Giffard est une femme de 88 ans, veuve d'un homme d'affaires parisien. Après avoir été la directrice d'une école de langues, elle coule des jours paisibles avec sa fille unique, Chloé, dans un immense appartement face au jardin du Luxembourg.

Cet appartement a été vendu en viager, il y a plus de vingt ans, à un riche américain, Max Gold.

A la mort de Max, son fils, Mathias, débarque dans la vie de Mathilde et de sa fille pour récupérer ce bien dont il vient d'hériter, sans savoir qu'elles l'occupent encore de leur bon droit. Commence alors une cohabitation forcée avec cet américain largué, qui n'est jamais arrivé à construire quelque chose dans sa vie.

La Mathilde de l'histoire, née de l'imagination du génial américain Israël Horovitz, né en 1939 et auteur d'une première pièce de théâtre à l'âge de 17 ans!, c'est l'emblématique, mythique, Line Renaud.

La grande dame, présente sur la scène et sur le grand écran depuis 1965 n'a jamais déçu son public, pas plus que ce dernier n'a renié son talent et son aspect indispensable à la scène française. Dans cette pièce, mise en scène par Ladislas Chollat, elle tient un rôle sur mesure qu'elle assume avec modestie et talent.

 

 

A ceux qui en doutaient encore, le succès phénoménal de «Bienvenue chez les ch'tis» a apporté la preuve que, non contente d'être une femme de cœur qui n'a rien oublié de ses origines, Line Renaud est une actrice pleine de ressources et d'enthousiasme.

 

A voir samedi soir, absolument !

 

Spectacle hors abonnement, samedi soir à 20 h 30. Tarifs de 12 à 38 €. 

 

Renseignements et réservations au 04 68 25 33 13.

Découvrez la playlist Line Renaud avec Line Renaud

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française