Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Mar

29 mars 1964: Radio Caroline

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1964, #Radios Pirates - Radios offshore

La première station de radio britannique, Radio Caroline, a commencé à émettre à Pâques 1964 à partir d'un navire ancré juste à l'extérieur des eaux territoriales britanniques.

Elle a été suivie par une foule d'autres stations de radio basées sur des bateaux et des structures marines disséminées sur la côte.

Ces «pirates» ont rapidement conquis un public énorme et enthousiaste.

Il existe d'autres sites Web qui racontent les histoires des différentes stations offshore, mais Panthéon de la radio pirate a été mis en place pour honorer les stars, les diffuseurs, de cet âge d'or de la radio musicale.

Ce site est un hommage aux personnes qui ont enduré une bataille quotidienne avec les éléments pour donner une bande-son aux sixties.

( Le Pirate Radio Hall of Fame est un site Web britannique. Il ne comprend que les DJ qui diffusent en anglais et pouvaient être entendus au Royaume-Uni. La radio offshore a également prospéré au Danemark, en Suède, en Belgique, aux Pays-Bas, en Israël et en Nouvelle-Zélande. L’absence des DJs de ces pays dans le Hall of Fame ne signifie pas qu’ils méritent moins que cela, mais qu’ils sortent du cadre de ce site.Veuillez consulter la page des liens pour plus de détails sur les sites Web qui couvrent la radio offshore dans d’autres régions. du monde.)
 
Radio Caroline, une radio pirate offshore, commence à émettre.
 
Radio Caroline est une radio britannique et anglophone connue pour avoir été, de 1964 à 1990, une radio pirate offshore, émettant depuis un bateau ancré dans les eaux internationales de la Mer du Nord au large du Royaume-Uni. Elle retransmettait alors en continu, essentiellement des programmes de musique anglo-saxonnes, sur diverses fréquences et depuis plusieurs bateaux. Aujourd'hui radio Caroline est basée à terre, diffusant ses programmes sur internet, sur le satellite et parfois sur la bande AM, depuis son troisième et dernier bateau radio, le Ross Revenge, à l'occasion d'émissions spéciales.
 
Fondée par l'homme d'affaire irlandais Ronan O'Rahilly, elle débute ses émissions le 27 mars 1964.
Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française