Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jun

13 juin 1970: Radio Northsea International change de nom et devient Radio Caroline International

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #1970, #Radios Pirates - Radios offshore

Radio Northsea International change de nom et devient Radio Caroline International
En mai 1970, Radio Northsea International avait commencé à émettre sur une nouvelle longueur d'onde, 244 mètres, 1230 kHz.
Le British Post Office a repris son brouillage, ce qui rend l'écoute de RNI sur ondes moyennes difficile sur une grande partie de l'Angleterre
La réaction du public à ce tout premier brouillage en temps de paix n'a pas été aussi grande que ce à quoi on aurait pu s'attendre, mais environ trois cents personnes se sont présentées à l'extérieur de la base navale du Kent où l'émetteur de brouillage était basé pour démontrer son soutien au RNI.
Andy Archer sur RNI, lisant une déclaration préparée sur le brouillage et appelant les auditeurs à aider à faire campagne contre cela.
Le ton de brouillage peut être entendu en arrière-plan. Enregistrement gracieusement fourni par Svenn Martinsen

http://www.offshoreradio.co.uk/audio/archer3.mp3

(durée 1 minute 35 secondes)

préparation du bus de campagne

Préparation d'un bus à impériale pour la campagne électorale générale de la station. Photo gracieuseté de Hans Knot.

Lorsque le gouvernement a annoncé qu'une élection générale aurait lieu le 18 juin, les organisations de radio libres sont entrées en action
Une deuxième manifestation, beaucoup plus importante, a eu lieu à Londres alors que trois mille cinq cent mille personnes se sont rassemblées à Speakers Corner, Hyde Park, puis ont marché jusqu'à Downing Street pour soutenir la station
L'ancien DJ de Caroline Simon Dee et son ancien patron, Ronan O'Rahilly, agissant en tant que conseiller de campagne, ont visité les circonscriptions marginales de Home Counties dans un bus à impériale.
Ils ont fait appel aux votes des conservateurs parce que, bien que les conservateurs n'aient jamais réellement soutenu les pirates, on a généralement supposé qu'ils étaient plus favorables à la cause de la radio gratuite que le gouvernement travailliste de Harold Wilson.
Le RNI a même annoncé sa fermeture totale si le Parti travailliste remportait les élections
 
Au cours de la période qui a précédé l'élection, les disc-jockeys ont lancé des appels continus aux auditeurs pour qu'ils aident la station ainsi que pour jouer la chanson de campagne Who Do You Think You Are Kidding, Mr. Wilson?
RNI a même changé son nom pour «Radio Caroline International» au cours de la semaine des élections afin de gagner un soutien supplémentaire.
Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française