Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Sep

17 septembre 1950: Alain Delorme

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #1950

Alain Delorme 

de son vrai nom Alain Verstraete

chanteur français

né le 17 septembre 1949 à Roubaix où il réside une bonne partie de son enfance, notamment avenue Jean-Lebas9.

décédé dans la même ville le 07 août 2020 à l'âge de 70 ans d'une crise cardiaque

Leader du groupe Crazy Horse7, produit par les Mouscronnois Jean Vanloo et Marcel De Keukeleire, il quitte la formation en 19755 pour entamer une carrière en solo.

Son plus grand succès, Romantique avec toi, atteint la 2e position de l'Ultratop francophone en octobre 1975

 

Il s'est surtout fait connaître comme leader du groupe belge Crazy Horse dans les années 1970.

 

Il continue à faire des galas en Belgique et dans le Nord de la France où il a toujours un gros succès.

Il a aussi participé au spectacle Âge tendre et Têtes de bois saison 2008/2009.

https://www.lavoixdunord.fr/849311/article/2020-08-08/roubaix-le-chanteur-romantique-alain-delorme-est-decede

  Discographie

En solo
  • C'est trop facile

Alain Delorme - Romantique avec toi

Romantique avec toi (1975)

  • Venez venez Saint Nicolas (1980)

Alain Delorme - J'ai un petit faible pour toi 

J'ai un petit faible pour toi

 

  • Nouvel album sorti en 2009 "Vague à l'âme"
Avec le groupe Crazy Horse
  • Une fleur, rien qu'une rose
  • Belle
  • Ciao
  • De juillet jusqu'à septembre
  • Et surtout ne m'oublies pas
  • Faire l'amour la première fois
  • J'ai tant besoin de toi
  • Ne laisse pas ma vie sans toi
  • Ne rentre pas ce soir
  • Un jour sans toi
  • Pas la peine
  • Quand on s'aime
  • Que c'est bon de t'aimer
  • Soumina
  • T'aimer, te chérir
  • Te souviens-tu ?
  • Vivre à deux
  • Soumina
  • Caline, divine

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française