Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Sep

27 septembre 1997: Bob Dylan chante pour le pape

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #Années 90

 


Bob Dylan chante pour le pape en 1997

Robert Allen Zimmerman, plus connu sous le nom de Bob Dylan , est un artiste insaisissable.

Depuis ses débuts comme symbole de la contre-culture et de l'anti guerre jusqu'à sa carrière plus récente, il n'a cessé de se perdre puis de se retrouver dans divers styles musicaux et diverses options religieuses.

Né de parents juifs dans le Minesota, Bob Dylan a été tour à tour agnostique, juif puis catholique.

Cette pérégrination spirituelle traduit assez bien les différentes étapes de la carrière de Dylan, souvent perdu entre différents courants de pensée.

Le 27 septembre1997 marque un tournant dans la vie de Bob Dylan, invité à jouer pour la jeunesse lors d'une grande manifestation à Bologne en présence du pape Jean-Paul II. Il chantera 3 chansons (dont le classique "Knocking On Heaven's Door" de circonstance) avant de s'incliner devant le prédécesseur de Benoît XVI. Cet acte fort en présence de la jeunesse catholique a pu laisser perplexe plus d'un fan de la première heure, mais Bob Dylan est un habitué des critiques et ne s'en laisse pas conter. Il a d'ailleurs retrouvé un second souffle depuis ce passage à Bologne et la sortie de son album Time Out Of Mind la même année, sillonnant encore et toujours le monde entier pour son Never Ending Tour.

 

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française