Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Mar

15 mars 1978: Claude François: Alexandrie Alexandra

Publié par Histoire de la Chanson  - Catégories :  #CLOCLO, #1978

Alexandrie Alexandra 

  (musique de Jean-Pierre Bourtayre, paroles d'Étienne Roda-Gil)

 

Ève (musique de Jean-Pierre Bourtayre, paroles de Pierre Delanoë)

 

chanson interprétée par Claude François en mars 1978

 

et devenue très célèbre après la mort tragique de ce dernier le samedi 11 mars 1978.

 

Elle fut enregistrée en novembre 1977.

Claude avait signé pour que le 45-tours sorte le mercredi 15 mars 1978, sans savoir qu'il s'agirait de la date des ses funérailles.

Paroles:

 

Ah Aaah
Ah Aaah
Voiles sur les filles
Barques sur le Nil
Je suis dans ta vie
Je suis dans tes bras
Alexandra Alexandrie
Alexandrie où l'amour danse avec la nuit
J'ai plus d'appétit
Qu'un Barracuda
Je boirai tout le Nil si tu n'me retiens pas Alexandrie
Alexandra
Alexandrie où l'amour danse au fond des draps
Ce soir j'ai de la fièvre et toi tu meurs de froid
Les sirènes du port d'Alexandrie
Chantent encore la même mélodie wowo
La lumière du phare d'Alexandrie
Fait naufrager les papillons de ma jeunesse.
Alexandrie où tout commence et tout finit
J'ai plus d'appétit
Qu'un Barracuda
Je te mangerai crue si tu n'me retiens pas Alexandrie
Alexandra
Alexandrie ce soir je danse dans tes draps
Je te mangerai crue si tu n'me retiens pas
Les sirènes du port d'Alexandrie
Chantent encore la même mélodie wowo
La lumière du phare d'Alexandrie
Fait naufrager les papillons de ma jeunesse.
Ah Aaah
Ah Aaah
Voiles sur les filles
Barques sur le Nil
Alexandrie Alexandra
Ce soir j'ai de la fièvre et toi tu meurs de froid
Ce soir je dans', je dans', je danse dans tes draps
 

On trouve la chanson « Eve » en face B

Ève est une chanson française chantée en 1977 par Claude François. Initialement parue sur l'album Magnolias for Ever en 1977, elle figure en face B du 45 tours Alexandrie Alexandra.

Paroles
Oh!
Ève, Ève
Réalité ou rêve?
Oh! Ève, Ève
Tu es la femme
Je t'aime
Je te bénis d'avoir inventé la vie
Je suis né de ta chaleur
Tu m'as donné un coeur
Qui chante et pleure
C'est grâce à ton sang
Que je suis vivant
Moi je suis né
De ton sourire
C'est lui qui a tracé
Mon avenir
Toi tu as dessiné
Ma destinée
Tu es la plus belle des légendes, Ève!
Et toutes les femmes te ressemblent, Ève!
Oh! Oh!
Oh Ève, oh Ève
Réalité ou rêve?
Oh! Ève, oui Ève
Tu es la femme
Je t'aime
Je te bénis d'avoir inventé l'amour
Amoureux de tes folies
Et de tes trahisons, de tes chansons
Les seules qui me tentent
Les seules que je chante
Tu es la plus belle des légendes, Ève! (oh! )
Et toutes les femmes te ressemblent, Ève!
Oh! Oh!
Ève, Ève
Réalité ou rêve?
Oh! Ève, oh! Ève
Tu es la femme
Que j'aime
Je te bénis d'avoir inventé l'amour
Ève, Ève
Réalité ou rêve?
Oh! Ève, oh! Ève
Tu es la femme…
Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française