Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jan

28 janvier 1928: Laurel et Hardy à l'âge de pierre

Publié par Histoire de la Chanson, TV, Radio, Théâtre & Ciné  - Catégories :  #Années 1900 à 1930, #Laurel & Hardy

 

Laurel et Hardy à l'âge de pierre

(Flying Elephants)

film muet de deux bobines de Frank Butler

Laurel et Hardy à l'âge de pierre (Flying elephants) est un film muet de deux bobines1 de 1928. Stan Laurel et Oliver Hardy y jouent des hommes des cavernes avant qu'ils ne deviennent le célèbre duo Laurel et Hardy. Le titre original se rapporte à trois pachydermes animés que l'on voit passer dans une scène.

Synopsis

Le film se passe à l’âge de pierre : le Roi des Cavernes proclame que tous les mâles entre 13 et 99 ans doivent se trouver une compagne ou se préparer à être bannis. Hardy se met à chercher une femme et dans la scène, il est dit « N’importe qui fera l’affaire » mais il reçoit constamment sur la tête des coups donnés par les « maris » agacés. Hardy finit par trouver une fille disponible mais ne se rend pas compte que Laurel, dont il est devenu l’ami, a aussi l’intention de l’épouser.

Comme tous deux convoitent la même fille, ils finissent pas rivaliser à plusieurs reprises pour gagner son affection. Au bout du compte, Laurel emmène Hardy au sommet d’une montagne dans l’intention de se débarrasser de lui. Son plan échoue, mais c’est à la fin une chèvre furieuse qui précipite Hardy au bas de la falaise, ce qui permet à Laurel d'avoir la fille pour lui

Commenter cet article

À propos

Histoire au jour le jour de la Chansons Française